Critique de chach_grrd

En mai, l'inspectrice Rainie Conner reçoit un appel radio signalant une fusillade dans le collège de la ville. Quand elle arrive sur place elle constate des blessés et trois morts, deux jeunes filles et leur enseignante. En essayant d'interpeller le suspect, elle tombe sur Dany, 13 ans, fils du shérif de la ville, les armes à la main. Rainie est chargée de l'enquête et est épaulée par Pierce Quincy, instructeur au FBI, spécialisé dans les fusillades en milieu scolaire. La jeune femme est persuadée que le garçon a été manipulé. Elle va tout faire pour démêler le vrai du faux. Dans l'ombre, un homme vêtu de noir guette, il l'espionne. Il connaît tout d'elle, son passé, la mort tragique de sa mère et sa fragilité psychologique.

Très très bon livre de Lisa Gardner. Beaucoup de suspens et de questionnements jusqu'au dénouement final. J'ai bien aimé le personnage de Rainie, elle essaye de faire tant bien que mal la part des choses entre travail et affection. L'ajout de Pierce Quincy est à mon goût un très bon choix de l'auteure, il amène une touche de romance et permet de résoudre l'affaire avec toutes ses connaissances. En bref, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre et je vous le conseille