AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tu ne m'échapperas pas (47)

Le monde avait décidément besoin d’amour. Le monde avait surtout besoin de croyances.
Commenter  J’apprécie          120
Alors je vais te dire ce que je pense, pour ce que ça vaut. La société n’est pas faite de monstres, mais de gens fragiles et instables qui travaillent trop, mangent trop et vivent dans des villes surpeuplées. C’est un mélange détonnant, particulièrement quand ils ne sont pas très malins et plutôt caractériels. On en a la preuve avec cette flambée d’acte agressifs et haineux, et je parle aussi bien de la violence routière que de celle qui s’exprime avec une fusillade comme celle-ci.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a malheureusement trop de choses dans la vie qu'on apprend dans la douleur.
Commenter  J’apprécie          90
Pourquoi ne pas apprendre aux enfants à gérer leur violence et leur stress? Et tant qu'on y est, on pourrait également apprendre aux gens à mieux communiquer entre eux, mais aussi à mieux prendre soi d'eux mêmes, ne serait-ce que sur le plan physique.
Commenter  J’apprécie          80
Comme d'habitude, il y aura deux camps : ceux qui voudront oublier le plus vite possible, et ceux qui se donneront un mal de chien pour faire le plus de mal possible.
Commenter  J’apprécie          80
Dans le domaine affectif, je ne suis pas sûre que la bonne volonté suffise.
Commenter  J’apprécie          60
Rainie quitta brutalement son abri le long du mur. Pivotant sur elle-même, elle poussa Shep hors du champ de vision de son adversaire, écarta les jambes pour assurer son tir et ajusta son arme. Elle venait tout juste de trouver la gâchette lorsque le cri de Shep la stoppa net [...] Et Rainie se trouva face à face avec un gamin de treize ans qu'elle reconnut sans peine : Danny O'Grady, blanc comme un linge, une arme dans chaque main.
Commenter  J’apprécie          40
On passe notre vie à faire des choix qu'il faut ensuite assumer.
Commenter  J’apprécie          30
Elle aurait voulu remonter le temps, se retrouver six heures plus tôt, dans sa cuisine, en train de servir des bols de céréales aux enfants avant de les embrasser sur le front. Elle aurait voulu remonter plus loin encore, la veille au soir lorsqu'elle les avait bordés dans leur lit après leur avoir lu des histoires de fées et de formules magiques. Comment envisager leur vie autrement ? Ce ne sont que des enfants. Des enfants.
Commenter  J’apprécie          30
Elle prit le temps d'expliquer à Quincy qu'elle avait ouvert son Motel dix ans plus tôt à la mort de George, son quatrième mari, et qu'après avoir consacré son existence à ses époux successifs, elle s'était lancé dans un commerce qui lui permettait de changer d'homme tous les soirs. Elle avait accompagné sa boutade d'un clin d’œil complice gentiment dragueur et Quincy aurait aimé être sûr qu'elle plaisantait.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1630) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

    Comment s'appelle le chat ?

    Ree
    Mr Smith
    Warren

    10 questions
    56 lecteurs ont répondu
    Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}