Critique de orbe

Une bande dessinée originale qui nous offre un monde quasi sans homme dans lequel les femmes se sont organisées afin d'assurer leur propre défense.

Suite à une guerre, la plupart des hommes sont partis sans plus jamais donner de nouvelles.

Dans ce monde à caracatère médiéval qui évoque le peuple viking, le pouvoir a été réparti avec d'un côté celles qui restent assurer le quotidien et de l'autre les bergères querrières promptes à défendre le village.

Mais le temps passe et les hommes restants souhaitent investir à leur tour ce rôle de guerrier...

Une magnifique bd qui sous l'aventure dévoile une réflexion sur l'égalité et le partage entre les hommes et les femmes.

Nous la suivons à plusieurs niveaux : celui des apprentis avec un jeune garçon bien décidé à vivre sa passion même si elle est connotée féminine dans cette société et celui des jeunes pères qui rêvent d'une plus garnde valorisation.

On apprécie beaucoup auss les montures qui sont des personnages à part entière dans cette histoire.

Le final donne vraiment envie de poursuivre le récit !

A lire !