Critique de Noctenbule

Le troisième tome se faisait attendre avec hâte. Qu'allait-il arriver à Molly ? Allait-elle s'en sortir ? La réponse nous est donnée dès les premières pages pour notre plus grand soulagement. Grâce à cela, une nouvelle dynamique est donnée. Car même si nos deux jeunes héros semblent bien un mal mystérieux les dévorent de l'intérieur. Rien de tel qu'une aventure vers des terres inconnues pour redonner du peps à un récit. D'autant plus que bergères guerrières riment avec vaillance et bravoure. Quoi qu'il se dresse devant, ils feront face ensemble debout. le lecteur se sent porter dans ces audacieuses péripéties grâce aux sublimes illustrations d'Amélie Fléchais. Un dessin léger pour mieux laisser la couleur s'exprimer avec fougue et intensité. Un vrai régal de se plonger dans cet univers de fantastique celtique moyenageux. Jonathan Garnier maîtrise d'une main de maître son scénario pour faire monter doucement l'intensité face à l'incertitude d'une fin heureuse. Les pages se tournent avec la curiosité enfantine de savoir ce qui va se passer. Ce troisième tome garde cette force de la nouveauté des deux premiers en nous emmenant dans de nouveaux décors merveilleux. le souci, est qu'une fois arrivé à la fin nous n'avons qu'une seule envie : lire la suite. Vivement le tome 4.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..