Critique de leslubiesdefifi

Un grand merci à Alicia Garnier qui m'a renouvelé sa confiance avec l'envoi de ce deuxième service presse.

Quand on apprécie un personnage, on souhaite toujours en apprendre plus sur lui pas seulement sur l'instant T mais également sur son passé. En tout cas, c'est mon cas :D
C'est ce que nous offre ici Alicia avec Misha. Misha est un des personnages secondaires de Will you Play.

Dans cette nouvelle, on retrouve un Misha adolescent au lycée. Il vit une histoire depuis deux ans avec Andrew dans le plus grand des secrets. Misha veut assumer pleinement son homosexualité et donc faire son coming-out!

J'ai adoré cette lecture! le seul bémol c'est que c'est trop court! J'ai tout particulièrement apprécié la délicatesse de la plume de l'auteure face aux sujets abordés : l'homosexualité, le coming-out, l'acceptation de soi. Autant de sujets qui sont délicats surtout à l'adolescence où les jeunes sont sans pitié entre eux.

J'ai été assez surprise de la réaction des parents, c'est un élément déclencheur pour la suite. J'avais bien une hypothèse mais je ne m'attendais pas à celle-ci!

Je n'ai qu'une hâte, en savoir plus sur les prochaines aventures du jeune Misha et bien sûr le retrouver plus tard auprès de Dawn et Garrett. Je suis curieuse de voir son évolution et les étapes par lesquelles il a dû passer pour être le Misha d'aujourd'hui. A-t-il réussi à guérir ses blessures? Comment cette première histoire d'amour va-t-elle influencer la suite de sa vie sentimentale?

Citation “ le pire dans tout ça c'est que je n'ai jamais eu honte d'être gay, mais la pression du monde est juste trop importante”.

Encore un grand merci Alicia pour ce très beau moment lecture!

Je valide le premier coeur bleu pour le challenge #booklovereduam version estivale!

Lien : https://lecturesseriesetc.co..