Un petit texte qui se lit en moins d'une heure et qui arrive condenser tous les stéréotypes, surtout ceux qu'on trouvait il y a une vingtaine d'années.
Encore une autrice qui s'imagine qu'un titre anglais sera vendeur et qu'il faut impérativement situer l'action aux États Unis, ça m'énerve un peu, je lis beaucoup de livres d'outre Atlantique et ça ne me gêne en rien que les auteurs situent l'action dans leur pays, mais quel intérêt pour une française de situer l'action aux States ? IMHO c'est même contre productif pour l'exportation, où un lecteur étranger pourrait-il trouver l'exotisme ?
Pour la romance évidemment nous avons un garçon au sens artistique développé qui aime un sportif, capitaine de l'équipe et évidemment populaire … ça vous rappelle quelque chose ? le sportif promet de faire son coming out, ils ont des rapports réguliers depuis deux ans quand même … mais ça ne l'empêche pas d'avoir une petite amie à côté, n'est-ce pas ? Et quand notre artiste fait son coming out, pas de problème avec son paternel qui est fier, mais sa mère se transforme illico en furie, normal, elle est catho intégriste. Je vous ai tout dit, autant éviter la dépense …

Au final un gentil petit texte très convenu à l'écriture simple et au scénario sans intérêt, à vous de voir si vous voulez tenter l'aventure.

PS : Je remarque que je suis le cinquième commentateur … mais le premier à avoir payé l'e-Book … et aussi le premier à ne à pas noter entre 4 et 5 … je devrais faire plus attention lorsque c'est trop beau pour être vrai !
Dernièrement, mes lectures n'ont pas été très bonnes. J'ai lu Je réinventerai la pluie de Lily Haime (que j'ai abandonné) puis le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro qui n'était pas super. Entre temps, j'ai eu de bonnes lectures mais qui ne m'ont pas tant emporté émotionnellement.

J'avais acheté Broken Hope il y a un moment mais j'attendais le mois de janvier pour le lire. Au fur et à mesure de mes lectures, je me suis rendu compte que j'aimais les gros livres (env 400/500 pages) car je voulais que les relations soient approfondies. Lorsque j'ai vu que Broken Hope faisait 58 pages, j'étais sceptique mais j'avais tout de même envie de le lire.

LES POINTS POSITIFS
• La couverture est simple, pas surchargée d'informations mais elle pourrait être plus jolie. Ça se sent que l'auteur s'est démené pour publier sa nouvelle. Bravo à elle !
• L'écriture de l'auteure est précise : on visualise bien les scènes et on plonge vite dans l'histoire.
• L'histoire nous tient car on veut savoir la suite. Son écriture est addictive.
• Elle arrive à nous faire apprécier Misha, ce n'est pas un archétype ou un personnage unidimensionnel. On pourrait s'attendre à ce qu'il soit faible et soumis or il ne se laisse pas faire. C'est un personnage réaliste car je me dis que des gens comme Misha existent. Et il en va de même pour les autres personnes qui l'entourent (Tess, les parents de Misha et Andrew). Alors, bien évidemment j'ai envie de le suivre.
• J'ai beaucoup aimé les scènes intimes : elles ne sont pas crues et pas gratuites MAIS IMPORTANTES.
• J'ai remarqué que souvent dans un livre, quand un personnage est roux, on dit souvent qu'il a une chevelure indomptable. Ca m'a fait sourire.^^
• L'auteur cite Feel Good Inc. de Gorillaz, une chanson que j'écoute beaucoup dernièrement. Cool !

LES POINTS NEGATIFS
• Les dialogues parfois trop adolescents
• La syntaxe, parfois. L'auteur aurait dû plus se relire ou faire lire à quelqu'un d'autre.
• Une scène d'harcèlement gratuite.
• Andrew est un personnage intéressant et ambigu. C'est dommage qu'à la fin on en fasse un grand méchant.
• Misha prend peut-être trop rapidement la décision de fuguer.
• La dame qui aide Misha à la gare explique peut-être un peu trop pourquoi elle fait cela.
• A la fin de cette nouvelle, l'auteur nous promet une suite. Et j'ai envie de suivre les aventures de Misha. Mais je me dis pourquoi ne pas avoir publié son histoire complète sous forme de roman ? Car on sent qu'il y a plus à raconter et j'aimerai voir un certain personnage puni. La quatrième de couverture est assez pauvre (ce qui est normal, c'est une nouvelle). Peut-être, que l'auteure n'était pas assez confiante dans le MM Young Adult et que cette nouvelle était un test (chose que je comprends). Si l'auteur a besoin de lectrice pour peaufiner l'histoire de Misha, je suis disponible !
C'est une nouvelle dans laquelle on retrouve Misha de Will You Play ?
Il m'avait intrigué dans le roman et j'étais donc contente d'en apprendre un peu plus sur lui.
Ce roman m'a fait du mal, il m'a attristé, mais malheureusement c'est la triste réalité. Alicia Garnier nous montre avec brio la difficulté d'être homosexuel mais surtout d'être accepté.
J'ai eu de la peine, pour ce garçon qui aimait, pour ce garçon qui a été rejeté par ses proches, celui qui a vu ses rêves s'envoler.
Elle parle de rejet, de coming-out, d'acceptation de soi.
Une magnifique mise en bouche qui donne envie de connaître la suite de l'histoire de Misha !
L'avis de Leelane:
Broken Hope est une toute petite nouvelle, autant vous dire que ça se lit très vite!
L'auteure m'est inconnue et pour être tout à fait honnête, ce petit livre comporte trop peu de pages pour que je puisse me faire un réel avis sur l'écriture et la construction de texte d'Alicia Garnier.

Broken Hope c'est un moment clé dans la vie de Misha qui ne se passe pas comme il l'aurait souhaité.
L'auteure aborde les relations secrètes, le coming out. Mais le format est beaucoup trop court, je trouve, pour de tels sujets. Il y a, à la fois trop peu de détails et trop de sous-entendus en parallèle.
J'avoue que d'un point de vue personnel, je ne comprend pas du tout le choix que font les auteurs sur des nouvelles aussi courtes. Elles méritent d'être un prologue mais pas une entrée en matière pour un roman, car il n'y a pas assez de contenu.
Pour les quelques pages de lues, l'écriture est un peu enfantine par moment, le public est adolescent mais cela ne colle pas avec le ton.
J'ai vu, à la fin que l'auteure prépare un livre sur Misha. Dommage de faire attendre le lecteur avec une nouvelle si fine et qui pour moi a plus la place d'un prologue.

L'avis de June:
Broken Hope est une nouvelle qui se lit assez vite, retraçant un moment clé dans la vie de Misha, un lycéen prêt à assumer sa sexualité.
Misha et Andrew entretiennent une liaison secrète. Mais les deux jeunes gens sont comme le jour et la nuit, Andrew est populaire, sportif accompli, alors que Misha est un artiste plus réservé et à l'opposé de Drew. Ils sont à un stade de leur relation où l'un veut faire son coming out quand l'autre est on ne peut plus réticent, ce qui provoque quelques tensions au sein de leur couple.
Leur histoire va prendre une tournure bien différente de ce qu'espérait le jeune Misha et c'est le coeur lourd que nous assistons à une tranche de sa vie.

Pour éviter de spoiler ce format court, je m'en tiendrai là. L'auteure s'est attaquée à l'homo-romance Young adult et ce pari un peu fou de changer d'univers n'est pas si mal finalement malgré quelques passages un peu maladroits. le prologue de l'histoire de Misha qui nous laisse entrevoir son combat pour faire accepter ce qu'il est. La bienveillance des uns se heurte à l'intolérance des autres, les non-dits, les désillusions.

Le jeune homme se heurte à des sentiments en dent de scie, à la trahison, le laissant perplexe, blessé et en pleine confusion, l'auteure a exploré de nombreuses pistes en peu de pages comme le veut le format, et le résultat peut être assez frustrant, nous laissant sur un goût de trop peu, tout en donnant envie de connaître l'intégralité de l'histoire du jeune Misha et de ses déboires amoureux.

Pour ce qui est du style de l'auteure, l'utilisation de quelques expressions de «djeuns» n'ont apporté, à mon sens, aucun plus à l'histoire, je les ai trouvé superflues. J'espère que l'auteure creusera en profondeur dans les émotions et les relations afin d'emporter son lecteur au coeur de son roman dans cette suite annoncée.
Car si nous sommes sur notre faim après ces quelques pages, elle nous laisse espérer une suite plus élaborée, tendant à découvrir tous les aspects de la personnalité de Misha.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Un grand merci à Alicia Garnier qui m'a renouvelé sa confiance avec l'envoi de ce deuxième service presse.

Quand on apprécie un personnage, on souhaite toujours en apprendre plus sur lui pas seulement sur l'instant T mais également sur son passé. En tout cas, c'est mon cas :D
C'est ce que nous offre ici Alicia avec Misha. Misha est un des personnages secondaires de Will you Play.

Dans cette nouvelle, on retrouve un Misha adolescent au lycée. Il vit une histoire depuis deux ans avec Andrew dans le plus grand des secrets. Misha veut assumer pleinement son homosexualité et donc faire son coming-out!

J'ai adoré cette lecture! le seul bémol c'est que c'est trop court! J'ai tout particulièrement apprécié la délicatesse de la plume de l'auteure face aux sujets abordés : l'homosexualité, le coming-out, l'acceptation de soi. Autant de sujets qui sont délicats surtout à l'adolescence où les jeunes sont sans pitié entre eux.

J'ai été assez surprise de la réaction des parents, c'est un élément déclencheur pour la suite. J'avais bien une hypothèse mais je ne m'attendais pas à celle-ci!

Je n'ai qu'une hâte, en savoir plus sur les prochaines aventures du jeune Misha et bien sûr le retrouver plus tard auprès de Dawn et Garrett. Je suis curieuse de voir son évolution et les étapes par lesquelles il a dû passer pour être le Misha d'aujourd'hui. A-t-il réussi à guérir ses blessures? Comment cette première histoire d'amour va-t-elle influencer la suite de sa vie sentimentale?

Citation “ le pire dans tout ça c'est que je n'ai jamais eu honte d'être gay, mais la pression du monde est juste trop importante”.

Encore un grand merci Alicia pour ce très beau moment lecture!

Je valide le premier coeur bleu pour le challenge #booklovereduam version estivale!

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Je veux la suite !
Que c'est frustrant d'avoir un début d'histoire mais un début incroyable et de ne pas savoir le destin des personnages.
Je demande à l'auteure @aliciagarnier_autrice
A quand la suite ?
J'ai été sensible à Misha, très sensible.
Je comprends ce qu'il vit, et j'ai besoin de savoir sa suite ?
Mais Andrew aussi ?
Qu'est ce qui va se passer ?
J'adore et la cover sympa aussi.
4,25/5

Ce petit livre est en fait le préquel à la future histoire de Misha que j'attends avec impatience.

Misha est devenu le meilleur ami de Dawn, celui qui fût son soutien au pire moment de sa vie. J'ai immédiatement aimé ce personnage et c'est avec beaucoup de plaisir, et de souffrance, que j'ai découvert un pan important de son adolescence.

C'est un vrai coup au coeur, mais c'est aussi ce qui fait de Misha ce qu'il est au moment où on le rencontre dans Will you Play ?. Comment cet homme peut être aussi solaire après avoir vécu un tel évènement ? Après avoir été abandonné par les personnes qui sont censées le protéger et l'aimer inconditionnellement ?

Ce petit livre ne m'a fait qu'aimer encore plus Misha. On le voit assumer pleinement ce qu'il est et ce quoi qu'il en coûte. Et le coût est énorme. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de son histoire car j'imagine qu'il a dû surmonter de nombreuses autres épreuves.

Ccl : Une nouvelle touchante et émouvante sur le coming-out de l'adorable Misha. Il s'agit d'un préquel, un prologue à son histoire dont j'attends la publication avec impatience.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Dans cette nouvelle, Alicia revient sur l'un de ses personnages secondaire de sa série Will you Play. Misha est un adolescent de 17 ans, il est homosexuel mais le cache à son entourage en même temps que sa relation avec le beau et populaire Andrew.

J'ai été ravie de retrouver la plume d'Alicia Garnier dans un nouveau format qui est la nouvelle, d'autant plus dans une romance entre deux hommes, ce qui est ma première lecture sur ce thème.

L'histoire de Misha est vraiment belle et touchante. Elle se lit rapidement et on a l'impression de lire son journal, d'être avec lui. Ce qui est intéressant car elle traite d'un sujet très important et tabou, qui est l'homosexualité et par extension le coming-out. A la fin de ma lecture, j'ai été frustré, c'est trop court. Je voulais en savoir plus sur la suite de l'histoire de Misha, entre la fin de cette Nouvelle et le début de Will You Play.

Je suis assez impatiente de découvrir les futurs livres d'Alicia Garnier !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Encore un très bon moment passé avec la plume d'Alicia Garnier ! J'ai reçu mon livre aujourd'hui, et je me suis jetée dessus, j'avais tellement hâte de découvrir Misha que j'ai beaucoup aimé dans les deux précédents romans de l'auteure !

Les thèmes abordés sont sensibles, le coming-out et l'acceptation de soi et du regard des autres. Mais Alicia les a très bien traités, de manière forte et touchante.

J'ai passé un excellent moment, mais trop court, évidement j'en aurai voulu plus !!

J'ai hâte de retrouver Misha prochainement, et de le découvrir encore plus !
Ce préquel nous offre la jeunesse de Misha , un personnage qu'on a rencontré dans la série Will you d'Alicia Garnier. On y découvre un jeune homme entier, drôle et altruiste qui va subir un changement radical dans sa vie. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et on est maintenant impatient de découvrir le tome qui sera consacré à cette personnalité.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..