Critique de krol-franca

Je découvre l'auteur avec ce dernier titre posthume.

Quelle belle surprise ! Pascal Garnier a un style plein de verve, et en même temps d'une grande sensibilité.

C'est l'histoire d'un homme qui déménage (cf le titre !) dans une grande maison qu'il a achetée avec sa femme et qui ne se résout pas à vider ses cartons. Il attend le retour de sa bien aimée, grand reporter, partie à l'autre bout du monde. Alors, en attendant des nouvelles improbables, il s'installe dans le garage. Il va faire la connaissance d'une jeune femme éthérée, Blanche, avec laquelle il va tisser des liens singuliers tout en douceur et en retenue, à l'image de leur fragilité intérieure.

On pourrait penser que cet homme dont la chute nous fait de la peine va remonter la pente et se sortir de son marasme. Que nenni ! Il revient à la surface, juste le temps de respirer puis replonge. La fin du livre est … géniale ! Belle trouvaille !

Comme il est agréable de découvrir un auteur, un style ! J'ai hâte de partir à la conquête de ses autres romans.
Lien : http://krolfranca.wordpress...