Critique de BrevesdeCeline

J'ai récupéré ce livre dans une boîte à livres pour son résumé néanmoins, j'ai mis du temps à me décider de le lire et pour cause, j'avais lu pas mal d'avis mitigés à son sujet et pourtant je ne regrette pas de l'avoir lu puisque je l'ai adoré.
Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'intrigue, j'ai toute de suite aimé Theresa, la complicité entre elle et son père et aussi leur passion pour le métier de scribe qui nous est bien détaillé avec le choix et le travail du parchemin etc..
De plus, avec la fuite de Theresa vers Fulda celle-ci fait de nouvelles rencontres dont des personnes auxquelles je me suis attachée et qui va également lui apprendre d'autres métiers comme la taxidermie, la chasse et aussi la cuisine donnant ainsi un autre côté enrichissant au roman.
"La Scribe" c'est aussi une intrigue pleine de rebondissements où se mêlent complots, trahisons mais aussi l'amour. Peut-être que certains lecteurs pourront être déçus par un petit manque de développement sur la partie historique mais, en ce qui me concerne cela ne m'a pas empêcher d'être captivée par ce roman et de l'avoir apprécié du début jusqu'à la fin. Bref, ce roman est une belle découverte et surtout un véritable coup de coeur !
Lien : https://les-breves-de-celine..