Citations sur On a tué tous les Indiens (36)

Après les guerres de religion, les conflits ethniques, les tremblements de terre, la disparition des océans, les bombes dans le RER et les attaques nucléaires, la fin d’un amour entre une petite conne et son prétendant jaillira à la surface du globe.
L’amour est une arnaque.
Le métier du réalisateur est d’apprendre à surmonter les obstacles qu’il rencontre en cherchant à bien faire son métier ; ce qui est tragique, c’est qu’il faut toujours donner des preuves de son talent à des gens qui n’en ont aucun.
Les psychiatres sont à la jeunesse ce que le cancer est à la vieillesse.
La politique du pire. Julie comprit très jeune qu’elle était une source de désir, qu’elle portait en elle un poison que les hommes adorent. Et si elle vivait parmi eux, elle savait que de tous les prédateurs, l’homme est le plus criminel.
Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.
Ce n’est pas si simple de sortir avec une fille de quatorze ans quand vous en avez vingt-trois. On vous regarde de travers, on vous prend pour un pervers narcissique, un criminel qu’il faut tenir à l’écart. Voir des vieillards avec des filles de vingt-cinq sans la moindre once d’amour ne choque plus personne. Étrange planète où personne n’accorde de valeur à l’amour, il n’y a que les bons sentiments qui ont leur place ici. Il ne faut pas faire de vagues, pour que ça plaise à tout le monde, sur chaque continent, comme un blockbuster à l’eau de rose, comme le dernier James Bond. On aime la merde, plus elle a du goût, plus on la consomme.
J’aimerais être un funambule pour voir le monde d’en haut, comprendre comment ça marche tout ça. Comme la Nasa avec l’univers, je voudrais comprendre le mystère de l’humanité. Je sais qu’il n’y a pas de femme idéale, qu’elles sont plusieurs et que c’est ça le problème.
Quand les gens meurent, on regrette de ne pas les avoir aimés assez...
On peut tomber amoureux à chaque coin de rue, on peut boire toute la nuit, on peut jouer de la musique à toute heure.