Critique de Thalie4

Amusant.

Mary Simple est une cinquantenaire pleine de vie avec des hormones à la fête. Face au beau Jules, sa libido monte en flèche. Mais c'est compter sans un horrible meurtre sur le salon où elle dédicaçait. La voilà qui part enquêter avec son coup de coeur pour disculper sa meilleure amie.

Dès le départ le ton est donné : Mary est une femme simple aux idées farfelues. Son esprit part souvent en vadrouille pour notre plus grand plaisir. Elle a beau être seule, son appétit sexuel et ses envies de tendresse prennent de la place et lui brouillent les pensées.

C'est un cosy mystery léger que nous propose Coline Gatel. Ses personnages sont hauts en couleurs et ont des attitudes parfois inattendues.
L'enquête se déroule au fil des révélations sur le passé des victimes. D'ailleurs, on n'a pas vraiment envie de plaindre la première. Certains hommes sont meilleurs morts ...

Un premier tome bien sympathique, ce sera un plaisir de retrouver Mary et compagnie dans la suite de leurs aventures.

(Nb : Je veux bien être entendue par le commandant Léo Mallet)