Critique de odin062

"Sherlock, tome 1 : Une étude en rose" est un manga adaptant la célèbre et excellente série de la BBC.

On y retrouve la totalité du scénario original (qui est juste génial) sur les quelques 200 pages. Il s'agit d'une transposition au XXième siècle des célèbres aventures du detective "Sherlock Holmes" de Conan Doyle.

Coté scénario, du coup, rien à dire : comme on colle à la série télé, c'est forcément génial. Cela fait quelques années que je n'avais pas revu cet épisode, ainsi le redécouvrir sous un autre format fut une expérience tout à fait plaisante.

Pour le coté manga, je dois dire que je n'aime pas ça d'habitude mais ici, ça passe plutot bien. L'artiste a bien gardé les traits des acteurs et je dirais que le seul bémol de ce livre est l'apparence des personnages secondaires qui est moins fidèle et détaillée.

Cela n'empêche pas de vibrer pour cette enquête haute en suspense. Je remercie Babelio et les éditions Kurokawa pour l'envoie de ce nouveau tirage (2019), le livre datant de 2017. Ce fut une belle découverte et nul doute, que j'achèterai les autres tomes.

Je conseille à tous les fans de la série, de revivre les aventures (terminées) de Sherlock sous ce format. Pour les autres, vous pouvez aussi vous lancer !