Critique de Mistinguet

Six jours est un roman choral violent, rude, à l'image de la vie dans ces quartiers défavorisés de Los Angeles où les gangs règnent en maître. Sur ces six jours, Ryan Gattis va donner la parole aux membres de gangs, à des pompiers, des infirmières, des habitants du quartier… Les règlements de compte vont s'enchaîner. La tension s'accumule au fil du récit et l'on pressent que malgré les vengeances, quelque chose de plus violent encore se trame. Je trouve que l'histoire prend vraiment son rythme dans la seconde moitié du roman, peut-être parce qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au langage parlé et aux changements de tons selon les personnages. Suivre tout un chapitre au rythme d'un camé complètement défoncé demande une certaine attention ! Mais malgré cela, ma curiosité a été piquée et l'on se retrouve à ne pouvoir lâcher le roman avant la fin. La toile d'araignée reliant tous les différents personnages se tissent au fil du récit et l'on se prend au jeu de dessiner les liens et les enjeux. C'est un roman noir intriguant qui m'a fait découvrir l'envers du décor des émeutes de Los Angeles.
Lien : https://lecturesdemistinguet..