Éditeur : Le Temps Apprivoisé (30/06/1999)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Est-ce un objet magique ? Ou simplement une parure ? Ce bracelet aux couleurs éclatantes est fabriqué de façon traditionnelle en Amérique du Sud. Rien de plus simple à faire : il vous faut du fil de coton, des ciseaux, une épingle de nourrice.

petitsoleil
  19 janvier 2013
lu et utilisé il y a des années déjà, j'avais bien aimé ce livre
conseils pratiques et concrets, et surtout beaucoup de modèles différents, beaucoup d'idées pour commencer les bracelets brésiliens, persévérer ... ou s'y remettre !
je vois que ce loisir créatif de tressage revient à la mode, pourquoi pas
un bon livre pour vous initier ou vous y remettre donc
bonne lecture et bonnes créations !
Vexiana
  23 septembre 2014
Ce livre doit être dans ma bibliothèque depuis une bonne quinzaine d'années. Les consignes sont claires, les modèles jolis et accessibles, même pour les débutants.
Les bracelets brésiliens reviennent à la mode... c'est peut-être le moment de s'y remettre.
JunoR
  14 octobre 2017
J'ai un attachement tout particulier à ce livre car il a été mon tout premier guide en loisirs créatifs et un des grands tournants de mon enfance. Apporté par Saint-Nicolas alors que je n'avais pas encore dix ans, il a été mon livre de chevet pendant des années, ayant toujours un bracelet brésilien en cours dans ma poche durant toute mon adolescence.
Vingt-cinq ans plus tard, c'est avec une certaine émotion que je critique ce livre. Essayer d'être objective est sans doute vain, du coup, mais je peux dire sans mentir que les illustrations sont très bien faites, très claires et bien expliquées, les modèles variés et très progressifs. Les photos sont belles et donnent envie de colorer ses poignets avec une certaine frénésie.
Bref, un bouquin sans prétention qui a su éveiller chez moi une vraie passion pour le bracelet brésilien et le loisir créatif en général.
mamangel1
  20 juin 2016
Avec un peu de pratique et de dextérité ce livre vous offre une multitude de choix possibles et variées pour agrémenter vos poignets. Explications pas à pas avec schémas.
JunoRJunoR   14 octobre 2017
La légende attribue au "bracelet brésilien" une vertu de fétiche. La personne à qui il est offert, fait un voeu au moment où il est noué à son poignet. Elle ne le quitera alors sous aucun prétexte. Usés par le temps, les fils vont se rompre, jusqu'au jour où le bracelet tombera de lui-même. C'est à ce moment précis que le souhait prononcé se réaliserait.
Nous laissons, bien sûr, à chacun, la liberté d'y croire ou non.
mamangel1mamangel1   20 juin 2016
Le seul matériel nécessaire est une simple épingle de nourrice que vous fixerez de préférence sur un foulard, lui-même noué au niveau du genou. Pour plus de confort, et si vous vous trouvez à l'intérieur, la nappe d'une table peut faire office de support.