Critique de nathalou93

Ce livre comporte deux histoires, la première parle de télé-réalité, une émission qui fait fureur, qui fait parler. le personnage féminin assez pauvre, et ce jeu est sa seule chance, elle va se battre à corps perdus.
La deuxième nouvelle on se retrouve en plein dans la campagne, la Picardie cher à l'auteur, l'histoire d'une très belle histoire d'amitié entre un VRP et un jeune adolescent.

Ce premier opus est très captivant, la première histoire était très addictive, beaucoup de rebondissements et aussi un poil d'émotion.
J'ai beaucoup aimé la thèse sur la télé-réalité comme quoi cela peut vraiment dégénérer, alors qu'aujourd'hui beaucoup d'émissions de ce genre n'arrive pas ce stade.
Mais tout peut arriver, mais j'ai très vite compris que c'était une version améliorée peut être plus dur du prix du danger ou Running Man de Stephen King.
Mais malgré cela, on est embarqué très vite par la trame, et on ne s'ennuie pas.
Pour la deuxième histoire, on à faire à un duo très attendrissant, entre un homme qui as tout perdu et un jeune homme qui se cherche.
C'est très poignant, très attachant, et on se sent émerger complétement dans la région de la Picardie, autant dans les paysages que dans ses problématiques.
Encore c'est une histoire qui j'ai beaucoup apprécier, et c'est très plaisant de lire avec un texte avec beaucoup d'émotivité.
Pour un premier opus, on ressent une implication de la part de l'auteur, comme il me l'a déclaré, il a mis tout son coeur, et cela se ressens explicitement, je suivrais avec plaisir les publications de l'auteur à venir.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..