Critique de laliezeuse

Bienvenue dans les enfers, ou du moins la représentation que s'en fait l'auteure : bienvenue chez les Siahnnas, protecteurs des âmes damnées. Ce peuple se nourrit de la peur de ces âmes, condamnées à la violence jusqu'à ce qu'ils estiment leur peine purgée. Mais au sein de ce royaume dirigé par le bienveillant Adel règne des jalousies et une volonté d'une partie de ses habitants de se soustraire aux traditions, aux légendes et aux conditions imposées par Elohim, le créateur. Les Princes Lucifel et Michael vont s'affronter dans leurs idéaux. L'un devra suivre les commandements de la stèle du destin pour préserver le peuple ; l'autre se perdra dans ses vengeances et ses manigances, résultantes d'un enfant meurtri et manipulé
Mesdames et messieurs, lancez vous dans cette histoire très originale mais accrochez-vous. Ce roman se découpe en trois parties : une centaines de pages où il vous faudra vous familiariser avec les noms de personnages, la visualisation de ce décor et à la psychologie pointue et réfléchie de chaque homme et femme que vous y croiserez. La seconde partie (de 300 pages environ), l'intrigue se met doucement en place sans crier garde. Les romances se développent. Certaines diront qu'il sagit de "longueurs"; ce n'est pas mon cas. J'ai aimé tout savoir et tout suivre, aidé par la narration externe dont je ne suis pourtant pas coutumière. Quant à la dernière partie, j'ai été enfin complètement happée. Chaque page me laissait pantoise, nerveuse, en colère, ... Mais surtout très très intéressée
N'hésitez plus à donner sa chance à ce bouquin, un bon pavé de 560 pages, félicité par le prix de l'imaginaire 2018. Il sera suivi de deux autres tomes, au moins, en cours de réalisation. C'est avec plaisir que je poursuivrais cette saga et j'ai déjà hâte de retrouver mon petit Milo, mon personnage coup de 💖