Critique de chocoladdict

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père.
Il est alors loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va l'entraîner dans une quête vertigineuse à travers L Histoire et les continents.

Quinze ans plus tard, au coeur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.
Elles ont été entraînées par le récit d'un inconnu, à la recherche d'un amas de livres frappés d'un étrange calice, et d'un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.
Avant d'être une bande dessinée, le le Porteur d'Histoire est pièce de théâtre Littéraire et foisonnante, créée et mise en scène par Alexis Michalik
Jubilatoire récit d'aventures historiques à tiroirs, digne d'Alexandre Dumas,ce texte d'une belle profondeur qui eut un succès tel que Michalik- qui transforme en or tout ce qu'il touche de recevoir un double Molière en 2014, pour le meilleur auteur et le meilleur metteur en scène.

Christophe Gaultier. rend parfaitement honneur à ce texte dans cette belle adaptation BD où les décors et les illustrations charbonneuses choisies sont particulièrement appropriées à cette imbrication d histoires comme des poupées russes.