Critique de chtitejuju

J'aimerai remercier Babelio et les éditions Rémanence pour l'envoi du Roman Aménorrhée de Marc-Arthur Gauthey à l'occasion de la Masse Critique Littérature.

Lucia et Adrien, jeunes trentenaires dynamiques vivant à Paris, vont avoir un enfant. Ce roman raconte le suivi de la grossesse du point de vue d'Adrien.

Et c'était intéressant! Je n'avais encore jamais lu de roman centré sur le suivi d'une grossesse et encore moins du point de vue du futur père. de la découverte de la grossesse en passant par l'annonce aux familles/amis, les rendez-vous médicaux, les achats jusqu'à ce fameux point culminant qu'est l'accouchement, Adrien nous livre ses pensées, ses interrogations et ses réflexions sur cette société face à la grossesse dans un couple. Des questions très pertinentes m'ont également fait questionner sur notre société. Des constats quant à la place du futur père durant la grossesse m'ont interpelé… Au point de poser moi-même ces questions/réflexions à mon conjoint pour savoir comment lui, avait vécu la grossesse.
Je recommande ce livre à tout homme et femme s'intéressant un temps soit peu, à la maternité et à la place du futur père dans la société.