Un très bon moment de lecture et un excellent roman. L'auteur explore les dessous de la paternité avec finesse. Les personnages d'Adrien et Lucia sont attachants, pris dans des doutes et des contradictions universelles mais parfaitement restituées. On sent aussi une nouvelle époque qui se dessine avec autre répartition des rôles au sein du couple qui ne va pas sans un tas de questionnements existentiels. A ce titre, Aménorrhée est un roman très moderne, en particulier dans une société post #meetoo.
Roman original, drôle et utile !

Un futur père raconte avec humour la grossesse de sa femme semaine après semaine décrivant ainsi une intimité à la fois propre mais aussi universelle...
Cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs bons et mauvais d'ailleurs ! le roman se lit tout seul, belle immersion qui soulève beaucoup de questions autour du rôle du père dans la société, bravo !!
Un roman juste, à la fois très drôle et émouvant, qui à partir d'une expérience intime vient caresser des sentiments universels. Je n'étais pas particulièrement porté sur le sujet de la paternité mais j'ai été conquis par ce récit captivant. L'écriture est élégante, précise, riche; c'est jouissif à lire!