Critique de ChezLo

ChezLo
01 septembre 2020
Félix a quatorze ans, ce sont les vacances et il part travailler dans un village auprès du vieux cantonnier qui le loge. L'attention de Félix se portera très vite sur Gil, la jeune fille du cantonnier, qui travaille à la supérette du coin. Une jeune fille mystérieuse, indépendante, très proche de tant d'hommes qu'elle suit assez souvent pour leur donner son corps.

Un roman court pour arrêter le temps, le suspendre à cet instant où un jeune homme regarde alentour sa nouvelle liberté, où ses yeux se posent sur un astre plus libre et plus brûlant que lui, un astre dont il ne trouve pas la face cachée.

Il y a l'adolescence, l'éveil des sens, des émois, l'attente sous le soleil écrasant. J'ai pensé au roman La chaleur de Victor Jestin, et je l'ai lu avec plaisir mais sans y voir ni surprise, ni originalité. C'est dommage, l'écriture est belle, mais les pages m'ont paru parfois fades, et les personnages me sont restés un peu trop étrangers.
Lien : https://chezlorraine.blogspo..