Critique de kbd

kbd
17 septembre 2011
(...)

Peut-être pourrions-nous commencer par une petite présentation des auteurs... Il faut dire qu'ils n'en sont pas à leur première collaboration. On soulignera en particulier Mon Arbre, dans lequel on trouvera bien des points communs avec l'album de Garance. On retrouve également les trois compères dans des choses très différentes telles que Noodles ! ou la série adulte Washita.

Au scénario, Séverine Gauthier semble apprécier tout particulièrement la BD jeunesse, dans laquelle elle aime faire valoir des univers graphiques originaux, comme dans Aristide broie du noir avec Jérémie Almanza.

Au dessin, Thomas Labourot s'est déjà illustré (et sans jeu de mot s'il vous plait) sur des séries plus "grand public" en reprenant le flambeau d'Olivier Boiscommun sur Troll par exemple, ou encore sur les Chroniques de Sillage, ou Les Geeks.
Son inséparable coloriste Christian Lerolle affiche, par ailleurs, un CV d'une impressionnante longueur, où l'on trouvera notamment Spirou et Fantasio ou Sir Pyle S. Culape.

(...)

Lire l'article complet sur le blog collectif kbd :
Lien : http://blogkbd.wordpress.com..