Critique de nelly76

Critique à chaud sur ce pavé de plus de 500 pages ,mais qui se lit facilement tant nous voyageons d'un état à un autre au gré de ces 21 petites nouvelles.Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai savouré. Au travers le Mississippi,dans la neige du Minnesota ou dans les montagnes de Caroline du Nord,Tim Gautreaux ,nous raconte : Certaines nouvelles sont drôles et humoristiques ,d'autres plus noires ou cafardeuses.Ce sont des pans de vie dans une Amérique parfois désabusée ou au contraire parfois reconnaissante ,dans ce qu'il'y a de meilleur dans l'humain ,où dans ce qu'il,y a de plus noir.C'est très varié, distrayant ,où chaque personnage mis en scène nous interpelle.Des ferrailleurs,des artisans ,des retraités, des vieilles filles ,des curés, qui ne vous laissent pas indifférents, tout cela dans un style neutre sans fioriture où l'empathie ,la compassion côtoie allègrement la cruauté et la morbidité. 21 nouvelles tout en contraste ,qui m'ont fait passer un excellent moment de lecture ,même si au départ l'épaisseur du roman peut vous effrayer ,les pages se tournent d'elles-mêmes sans que nous nous en apercevions.Un bon roman ,merci aussi au traducteur : Marc Amfreville.À recommander⭐⭐⭐⭐.