AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.33 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 30/08/1957
Biographie :

Marc Amfreville est professeur de littérature américaine, maître de conférences à l'Université Paris XII - Val-de-Marne. Traducteur et essayiste.

Il est l’auteur de plusieurs articles consacrés au dix-neuvième siècle américain (Brown, Poe, Irving, Hawthorne). Il est l'auteur de Charles Brockden Brown, la part du doute (Belin, 2000, collection “Voix américaines”), Herman Melville, Pierre or the Ambiguities. L’ombre portée (Ellipses, 2003) et Écrits en souffrance (Michel Houdiard, 2009). Il a également dirigé (en collaboration avec F. Charras) le n° 11 de Profils Américains (Avril 2000), consacré à ce même écrivain.

En 2006, il a reçu le prix Maurice Edgar Coindreau pour sa traduction du livre de Monique Truong, Le Livre du sel, Rivages, 2005.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Jonathan Safran FoerL'Avenir de la planète commence dans notre assiette Rencontre animée par Nelly Kaprièlian - Interprète : Marguerite Capelle Le réchauffement climatique est la question cruciale de notre époque. Dans L'avenir de la planète commence dans notre assiette, Jonathan Safran Foer l'affronte à sa façon, une façon surprenante, créative et engagée. L'angle qu'il privilégie est celui de l'élevage intensif des animaux pour la consommation de viande, une aberration écologique et morale aux conséquences désastreuses, qui pourrait bien détruire notre planète. L'auteur analyse avec empathie et humour les défis auxquels nous avons à faire face et propose des solutions concrètes. Avec ce texte qui est peut-être, en fin de compte, un essai très optimiste il nous dit qu'il n'est jamais trop tard pour inverser la tendance. Né en 1977, Jonathan Safran Foer est l'auteur de Tout est illuminé (L'Olivier, 2003), Extrêmement fort et incroyablement près (L'Olivier, 2006), Faut-il manger les animaux ? (L'Olivier, 2011) et Me Voici (L'Olivier, 2017) qui ont tous rencontré un grand succès public et critique. À lire – Jonathan Safran Foer, L'Avenir de la planète commence dans notre assiette, trad. de l'anglais (américain) par Marc Amfreville, Éditions de l'Olivier, 2019. Le Mardi 15 octobre 2019 - 19H00
+ Lire la suite
Podcasts (1)

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mon oncle d'Amérique

C'est paradoxal, mon oncle est un chasseur solitaire ...

Francis Scott Fitzgerald
Carson Mc Cullers

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , roman , culture littéraire , écrivain , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur