Critique de Ciella

Ciella
22 septembre 2013
Ce qu'il y a d'agréable avec les romans de Gavalda, c' qu'elle traite des histoires de vie, des histoires de tous les jours. Aucun langage soutenu. Sa plume peut même parfois paraitre très " familière " sans tomber dans la vulgarité. Quand on lui lit, on se retrouve, sans le vouloir, plongés dans ses histoires et personnages, qui, sans doute, nous rappellent au moins une personne dans notre vie, une partie de notre vécu, ou une partie de nous-même. de plus, j'adore son humour déjanté, qui m'a fait sourire ( sur des passages, j'ai carrément ri ). Son style est très fluide qu'il arrive à nous toucher sans difficulté et à nous faire passer par tous les états d'âme.

Cette famille de bras cassés qui va se serrer les coudes est un hymne à l'amour, à l'amitié, à la solidarité, à la joie de vivre, à l'humanité et à toutes les belles choses de ce bas monde, que je souhaite à chacun de vous ( et à moi bien sûr, hihi ).