3,8

Voici un roman fort sympathique. La relation père-fils ou plutôt fils-père est très touchante. On sent bien l'envie de Darkus de rattraper le temps perdu avec son père et en même temps lui montrer qu'il a grandit et qu'il est capable de bien plus qu'il ne le pense. L'enquête menée par notre duo Alan/Darkus est prenante et leur intelligence viendra à bout de cette affaire compliquée. Un brin d'humour est présent tout au long du roman ainsi qu'une ambiance « so british » très agréable. le petit plus, c'est que tous les éléments ont été bien installés pour se plonger dans un futur deuxième tome : une société secrète du crime qui reste bien intrigante, des personnages hauts en couleurs avec des relations bien établies entre eux, le bureau des détectives, Scotland Yard …
Intéressant. A partir de 11-12 ans
Voilà un bon petit pavé vraiment idéal pour débuter la littérature policière quand on est au collège/lycée. C'est bien écrit, les personnages sortent de l'ordinaire, l'intrigue a ce qu'il faut de surnaturel pour séduire un jeune public.
Darkus a 13 ans, il vit avec sa mère, son beau-père, et la fille de son beau-père, Tilly, 13 ans aussi. Il se trouve que le père de Darkus est enquêteur/détective mais plongé dans le coma depuis 4 ans. Il se trouve que Tilly est la fille de la plus proche collaboratrice d'Alan Kingsley (le père de Darkus) mais que celle-ci est morte dans un "accident" de voiture. Il se trouve que soudain, Alan se réveille de son coma... et qu'il va reprendre l'enquête qu'il menait juste avant de sombrer, une enquête sur la "combinaison", une société secrète qui serait à l'origine de tous les crimes perpétrés dans le monde ;-). Il aura besoin de l'aide de son fils qui se révèle être aussi doué que son père, et ils vont travailler à savoir si le livre "le code" pousse vraiment les gens à commettre des crimes. Voilà, ça a l'air un peu tordu comme ça, et ça l'est un peu mais c'est vraiment bien ;-)
je trouve ce livre cool mais ce n'ai point la meilleure lecture que j'ai eu . l'intrigue est triés brutal mais la réponse est très gentille le contraste ce fais a merveillement bien
Ce roman pour jeunes adolescents est agréable, beaucoup de garçons pourront se reconnaitre dans le héros ayant des problèmes relationnels avec son père. L'énigme policière est bien ficelée et donne envie de lire la suite.