Critique de kadeline

J'ai eu peur au début car les premiers articles étaient un peu inégaux avec par exemple un article sur le Scrabble qui m'a perdue.

Le point fort selon moi est le fait que c'est déculpabilisant. Comme le titre le suggère, l'autrice ose dire qu'aucune féministe n'est parfaite. Elle annonce la couleur dès le début, on peut être aussi engagée que l'on veut, ça n'empêchera pas d'aimer ponctuellement des choses qui ne collent pas avec nos convictions et surtout on évolue, certaines choses qu'on n'avait pas vues à l'époque comme problématique l'étaient et ce n'est pas grave, ça fait parti du cheminement. Autre point qui m'a beaucoup intéressée est le traitement de la convergence des luttes. Elle met beaucoup de nuances, il n'y a pas de monopole d'une minorité face à un problème/ une discrimination. A chaque discrimination dont elle parle, elle ose dire que ce point est commun aux minorités x, y, z et que ce point est plus spécifique à w. On a des nuances et je trouve que le résultat est plus englobant que l'idée de tout séparer, chacun dans sa boite ou de vouloir regrouper à tout prix tout le monde dans le même panier. C'est un intermédiaire qui me convient bien.

Chaque point abordé l'est à travers la représentation dans la pop culture. Elle décortique ces représentations de manière intéressante mais il vaut mieux avoir les références pour tout comprendre.