Critique de Taraxacum

Bad féministe est une sorte d'essai, à vrai dire plus un recueil d'essais que l'autrice a publié auparavant, et parfois il y a un peu des recoupements mais tant pis, cela n'enlève rien à la force de ses réflexions et de son témoignage.
Cela se partage en effet entre des réflexions plus générales, sur le patriarcat, sur la culture du viol, sur les rapports entre femmes, sur la consommation de pop culture et j'en passe, et son expérience plus personnelle, en tant que femme noire et universitaire d'origine immigré, Haïti pour être précise, dans les USA d'aujourd'hui.
Pour la partie les médias et leurs horribles représentations de la femme, évidemment comme c'est une américaine, elle ne consomme apparemment que des oeuvres anglo-saxonnes, voire américaines, c'est plus fort qu'eux; mais même quand il s'agit d'oeuvres qui sont inconnues aux lecteurs, c'est bien assez clair et transposables.
C'est parfois très, très dur, plus que je ne m'y attendais, mais c'est indispensable.