Critique de Yendare

Ça y est j'ai fini le troisième tome de cette très sympathique trilogie. Comme pour les deux premiers tomes ce roman n'aura pas fait long feu ayant été lu en 2 jours.
Si de nombreuses questions étaient encore en suspens à la fin du deuxième tomes, toutes les réponses nous sont peu à peu apportés dans celui-ci. J'ai beaucoup aimé découvrir le monde des goules et ces dernières, le rythme et soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'écriture d'Olivier Gay est très plaisante et ce dernier n'a au cours de ce tome pas perdu son sens de l'humour, si je n'ai pas ri, j'ai souvent souri au cours de ma lecture. Il continue d'ailleurs pendant une bonne partie du roman à faire durer son petit triangle amoureux en se moquant même de nous les lecteurs en faisant dire à Chloé à quel point elle détestait ceux-ci dans ses lectures et trouvait cela complètement artificiel ! J'ai bien apprécié également en apprendre plus sur le personnage de Cassandre et lire ses nombreuses joutes verbales avec Chloé, les relations entre elles étant sans grande surprise souvent électrique. Je dois bien avouer que je n'aurai jamais deviné la fin, le dénouement de cette série est surprenant. En parlant de la fin, Olivier Gay a décidément un problème avec celle-ci, ce n'est pas possible. J'avais été déçu par la fin expéditive de sa série le Noir et ma couleur, et j'ai eu la désagréable surprise de voir que c'était pareil pour ce tome qui a pour moi un gout d'inachevé. Il me manque un chapitre ou deux ici pour éclaircir un peu plus la situation, je me demande notamment si les mages restant : Maeva et Sophie ainsi que leur chevalier se sont réveillé, comment Nour s'en est sortie avec les policiers, etc… c'est dommage tout était pourtant parfait jusque-là.
J'ai cependant passé de très bons moments à la lecture de cette trilogie jeunesse et je vais maintenant je pense me laisser tenter par une lecture adulte de l'auteur sa série la main de l'empereur me faisant de l'oeil.