Citations sur La Magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs (21)

S’il y avait bien quelque chose que je détestais dans les livres de romance que j’empruntais discrètement à ma mère, c’étaient les triangles amoureux. J’aurais été la première à dire que c’était complètement artificiel. D’un seul coup, l’héroïne dont personne ne voulait se trouve courtisée par deux beaux garçons et ne sait choisir. Sérieux, elle ne pourrait pas se décider une bonne fois pour toutes ? J’avais eu envie de hurler à Katniss que l’autre blond était parfait pour elle (#teamPeeta), mais elle ne s’en rendait pas compte, cette grosse nulle. Bon, ben voilà, c’était moi la nulle.
Est-ce que je n’étais pas en train de faire une grave erreur ?
« L’adolescence, c’est le moment où on fait toutes les conneries qui nous construiront en tant qu’adulte, alors arrête de te stresser, ma fille. »
Je frissonnai en imaginant la pauvre femme qui coucherait avec un homme de cinq mille ans. Ça devait être fripé, non ? Et râpeux. Et... et pourquoi est-ce que je pensais à ça, exactement ?
- Aha ! Là !
- Tu as trouvé ? s’exclama Cassandre.
- Je vous avais dit que personne n'était plus rapide que moi, se rengorgea-t-il.
- Ouais, ben j'espère que tu n'es pas aussi rapide dans tous les domaines, intervins-je.
Tout le monde se tourna vers moi et je me sentis rougir jusqu'à la racine des cheveux. Mon problème, c'était ma grande gueule. Quand je trouvais quelque chose de drôle à dire, je le faisais sans me soucier des conséquences. Eh ben voilà. Super, Chloé.
- Je crois que l'on vient juste de nous proposer du rat, souffla Thomas à mi-voix.
- Du rat ? répétai-je dégoûtée. Mais il avait six pattes !
- Bah, c'était peut-être un raraignée.
- Vous avez de nombreuses questions. Je suis là pour y répondre.
Enfin.
ENFIN !
Cela faisait plusieurs jours, depuis le début de cette aventure, que j'attendais que quelqu'un me dise ça. Mais personne ne l'avait jamais fait. Pas Thomas (aka le-garçon-qui-a-toujours-mieux-à-faire-que-me-répondre). Pas David (aka le-garçon-qui-préfère-rester-mystérieux-que-me-répondre). Pas Cassandre (aka la-tarée-qui-veut-m'arracher-les-yeux). Pas Mickael (aka le-big-boss-qui-me-terrorise). Personne.
Je mis ma main en visière pour me protéger de l’éclat du soleil.
— Arrivés où ?
— Dans notre temple secret, répondit tranquillement Enmoutef.
— Je ne vois rien.
— Si tu le voyais, il ne serait pas secret, n’est-ce pas ?
La plate-forme perdit de l’altitude alors que je cherchais encore une réplique bien sentie à lui lancer. Foutu esprit d’escalier !
Ci-gît Chloé,
Cramée par une boule de feu
Et c'est pas mieux.
- J'ai cru qu'on allait tous mourir, murmurai-je.
- C'est-à-dire que je ne suis pas loin de pleurer, et si tu continues à envoyer ce genre d'émotions, je vais vraiment verser une petite larme, souffla Thomas en me serrant fort contre lui.
- Et alors ? Comme dit ma mère, pleure, tu pisseras moins.
- Ta mère est une poète.
Le gel qu'il avait mis dans ses cheveux la veille avait miraculeusement tenu (il fallait croire que les publicités n'étaient pas si mensongères) et il était toujours torse nu. En somme, il semblait tout droit sorti d'un film érotique (enfin, de ce que j'en avais vu, c'est-à-dire très peu, voilà voilà).