Critique de enairolf

Cette année, je relis beaucoup de romans que j'avais adoré. Comme si ma pile à lire n'était pas déjà énorme, il faut que je relise des livres déjà lu. Cette saga je l'ai dévoré il y a quelques années et je l'avais adoré! Cette relecture m'a vraiment fait du bien et ça m'a fait plaisir de me replonger dans cet univers et retrouver ces personnages surtout! Je suis un peu triste d'avoir terminé, encore une fois, cette saga. Ce dernier tome conclut parfaitement cette histoire. et c'était un tome hyper prenant comme les deux précédents!

Je suis tellement fan de la plume de l'auteur! En plus d'être vraiment fluide et addictive, il a un sens de l'humour vraiment génial. Qu'est ce que j'ai pu rire pendant ma lecture. J'avais beau connaître l'histoire, ça ne m'a pas empêché de rire aux blagues que je connaissais déjà. L'auteur a vraiment un don, un petit truc en plus qui fait clairement toute la différence. J'aime tellement sa façon d'écrire, vraiment si vous ne l'avez pas lu je vous invite vraiment à le faire parce que c'est absolument génial. On passe un si bon moment qu'on en redemande encore et encore!

Dans ce troisième tome, la tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre. Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers. Car ce qu'ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes… Et si on leur mentait depuis le début ?

Une des choses que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est de découvrir le monde des Goules. Lors du tome précédent, Cassandre, David, Thomas, Chloé et Nour se sont retrouvés aspirés par la Faille et se retrouvent donc dans le monde des Goules. Dans ce monde, on va découvrir un tas de choses. L'univers où les Goules vivent, je l'ai trouvé tellement intéressant mais surtout oh combien fascinant. le savoir faire des Goules est remarquable et de découvrir ce monde nous permet de mieux comprendre tellement de choses! J'ai vraiment été fasciné par tout ça, leur monde est un véritable puit de savoir faire. On découvre d'où vient la magie, d'où elle vient vraiment. Et on fait un tas d'autres découvertes pour le coup..

Ce tome final est aussi le tome où on a des tas de révélations. Certaines sont d'ailleurs vraiment surprenantes!. On découvre quelque chose sur Cassandre. On découvre aussi la vérité sur Mickael et c'est ce qui va tout changer d'ailleurs. Même si je savais déjà ce qu'il allait se passer dans ce tome, ça ne m'a pas empêché d'être de nouveau surprise, façon de parler. Je n'ai jamais aimé ce personnage et encore plus dans ce tome ci. Il est tellement sournois et surtout tellement manipulateur. Il le prouve parfaitement ici. Ce type est tellement mauvais et tant que les choses lui sont bénéfique, peu importe comment il l'obtient. L'intrigue de ce tome nous tient en haleine de la première à la dernière page!

J'aime tellement les différents personnages. On a Cassandre qui est une vraie grande gueule et peu se montrer être une véritable peste quand elle s'y met. Mais quand on découvre ce qui lui est arrivé dans le passé, on ne peut s'empêcher d'être touchée. Finalement, au début je l'a trouvé détestable mais à force d'avancer je la trouve touchante. Certes ça reste une peste mais une peste touchante. On a aussi David, ah David, qu'est ce que j'aime ce personnage! J'adore sa façon de taquiner Chloé, sa façon de remettre Cass à sa place. David est toujours maître de lui même, il ne laisse jamais rien paraître et on ne sait jamais à quoi il pense. On a aussi Nour, peu présente dans les tomes précédents, ici on la découvre bien plus. Bien qu'elle soit dépourvu de pouvoirs contrairement aux autres, elle sait se montrer hyper courageuse. Et elle nous le montre bien ici. Je l'ai vraiment trouvé incroyable et tellement touchante en même temps. J'adore son amitié avec Chloé. Ensuite on a Chloé et Thomas. La relation entre les deux évolue grandement dans ce tome et j'ai envie de dire enfin! Il était temps même. J'aime beaucoup ces deux personnages, ils sont tellement complémentaires je trouve. Chloé est tellement drôle parfois tout comme Thomas d'ailleurs. J'aurais tant aimé avoir un épilogue dans l'épilogue. Enfin je veux dire, un petit saut dans le temps, pour découvrir ce que les personnages deviennent après tout ces événements.

Ce dernier tome était passionnant à lire. On fait un tas de découvertes, on découvre des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à entendre.. On découvre aussi l'univers des Goules et finalement on comprend que les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on pense. L'intrigue sait nous tenir en haleine tout le long du roman, jusqu'à la dernière page. Une histoire avec beaucoup d'humour, des références parfois complètement barrés mais tellement drôle. Des personnages attachants qu'on adore suivre. Un dernier tome qui conclut parfaitement bien cette trilogie. J'ai vraiment adoré la relire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..