Critique de MarquePage

Un deuxième tome plus abouti. Où surtout on comprend que c'est la psychologie de Rekk qui est au centre du récit, et non les actions liées aux différents postes du Boucher.
Pourtant ça pourrait rajouter un plus à l'histoire. Plus de détails, de suspense, d'actions... Mais nous devons nous contenter des grandes lignes. Ce qui est largement suffisant pour comprendre l'état d'esprit de Rekk, par quoi il passe, ses difficultés... Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant parce que le récit recèle de beaucoup de potentiel et de possibilités non utilisés.
Le fond du récit est très sombre. Et jusqu'au bout où découvre la toile politique et de trahison qui s'étant sur la vie de Rekk. Et c'est aussi intéressant de voir son évolution et le lien avec la série mère. Ce qui l'a mené là et pourquoi les réactions qu'il a.
Rekk est très attachant et touchant malgré sa naïveté, la facilité avec laquelle il est manipulé, mais aussi sa violence sans se poser de question et avec facilité, cette intransigeance... C'est ce qui le rend humain et intéressant. Loin d'être parfait, il a tout de l'antihéros.