Critique de Profiteroles

Le premier tome de le Noir est ma couleur est sorti il y a près d'un an maintenant. Il a eu, je ne sais pourquoi, un certain pouvoir d'attraction sur moi. Il m'a tout de suite attiré l'oeil, et le résumé de la 4e de couverture m'a tout de suite intriguée.

Alexandre est le bad boy du lycée. Il est grand, musclé, beau, blond, yeux bleus. Il aime le sport, les filles, s'amuser avec son groupe d'amis et jouer les caïds.
Manon est l'intello de la classe. Intelligente, elle aime travailler, répond en classe aux questions des profs. Elle se fiche de ce que l'on dit d'elle, et préfère rester avec sa meilleure amie. Tout l'inverse d'Alexandre en somme. Elle a toutefois une chose que les autres n'ont pas : des pouvoirs magiques !
Ces deux personnages n'ont aucun rapport, mais vont tous les deux être liés par le destin, grâce à un pari stupide.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. de quoi parle t-il vraiment ? Y-a t'il de la magie ? Est-ce un simple livre de romance, agrémenté d'un peu d'action ? Et à quoi correspond cette couleur noire ?
C'est donc avec surprise que j'ai plongé dans un monde de magie, inventé par Olivier Gay.
Lien : https://profiteroleslovesboo..