****

Qui a dit que la magie n'existait pas ? Alexandre n'a rien trouvé de mieux que de lancer un pari avec ses amis et il doit conquérir Manon, la première de la classe. Cette dernière ne s'intéresse qu'à ses cours, ses livres et ses contrôles alors qu'Alexandre ne pense qu'à boxer, passer du temps avec ses amis autour d'un verre et collectioner les filles... Ils n'ont rien en commun mais de drôles de chemins vont finalement les rapprocher...

Et nous voila embarqué dans un très bon premier tome !!! Olivier Gay écrit avec rythme, ménage le suspense et dévoile doucement mais sûrement les détails de cette histoire prenante et qui promet des heures encore passionnantes !!!

Une très belle réussite et je remercie NetGalley et les éditions Rageot pour leur confiance...
Une lecture ado très sympathique et ce qui change un peu c'est que pour une fois c'est une fille discrète qui a des pouvoirs alors que garçon très mignon mais un peu imbu de lui-même découvre ce monde caché alors qu'il n'a lui-même aucune faculté. Je retrouve la même ambiance que dans la magie de Paris : un ton léger mais un univers bien travaillé et immersif. L'intrigue est rythmée et tient en haleine. Je lirai donc la suite avec plaisir pour savoir ce que deviennent Manon et Alexandre, c'est prometteur au vu de la fin du tome !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Le noir est ma couleur, tome 1: le pari- Olivier Gay - Rageot éditions 9/05/2018.
Me voilà le bec dans l'eau ! Je déteste les premiers tomes de série ! Question de principe ! bon maintenant je fais comment pour connaitre la suite des aventures de Manon ? Il parait quand le second tome ? Comme c'est une réédition , bonne idée au demeurant, je vais aller voir si ....
Trêve de plaisanterie je me suis régalée . Manon la première de classe se faisant "draguer" par Alexandre le Dom Juan de service , mais attention un Dom Juan au grand coeur prêt à tout pour la défendre et Dieu sait qu'elle va en avoir besoin malgré tous les pouvoirs qu'elle semble posséder.
Ne comptez pas sur moi pour en savoir d'avantage , je vous laisse découvrir ces parisiens d'un autre type qui vivent parmi nous Olivier Gay entraine ses lecteurs dans un monde différent. La lecture est aisée , l'écriture fluide et plaisante .Une fois de plus je suis conquise par une littérature "jeunesse" et je remercie vivement les Editions Rageot pour ce cadeau via NetGalley .#LeNoirEstMaCouleur-LePari #NetGalleyFrance
Ce premier tome m'a convaincue j'attends la suite avec impatience. Les personnages sont complexes et attachants, de plus l'histoire nous montre que, dans la vie comme dans la magie, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Bon on va se l'avouer si je n'avais pas vu de si nombreuse critique positive sur ce roman, je ne l'aurai jamais ouvert en me contentant de lire le résumé, d'un rapide coup d'oeil sur la couverture avant de m'en détourné. Au final je suis plutôt satisfait d'avoir lu ce petit roman d'Olivier Gay auteur qui m'était encore inconnu jusque-là. Et pourtant au début cela n'a pas été gagné et durant les trois premiers chapitres je me suis vraiment demandé dans quoi je m'étais embarqués puis très vite les pages se sont mis à tourner toutes seules jusqu'à cette fin qui ne peut que nous pousser à lire la suite maintenant bien trop curieux pour s'arrêter à ce premier tome. j'ai aimé l'alternance de point de vue par chapitre de Manon et d'Alexandre. Quand on parle du loup, avec ces deux-là Olivier Gay joué vraiment avec les clichés (c'est d'ailleurs de ce qui m'a un peu effrayé au début de ce tome à la découverte de ces deux personnages) mais le tout est au final très bien dosé que cela soit pour les clichés mais aussi pour le reste : romance, magie, action. Ainsi tout est fait au cours de ce premier tome pour nous rendre assez curieux afin de lire la suite et avec cette fin, c'est gagné pour moi. Je vais de ce pas me jeter sur la suite.
Si vous me suivez depuis quelque temps, vous ne serez pas surpris(e) si je vous apprenais que j'ai adoré le premier tome d'une série de l'un de mes auteurs favoris du moment : Olivier Gay… Pour ma part, je ne m'en faisais absolument pas, puisqu'en lisant la super critique de Mikasa (ici), j'ai su que cette lecture allait me plaire… Une fois encore, le savoureux mélange d'humour, d'action, de fantastique et de personnages à forts caractères a fait mouche !

Les deux narrateurs, Alexandre et Manon, ont rapidement su se rendre attachants. Manon, une demoiselle studieuse, douée, franche et observatrice, va s'avérer être un personnage féminin auquel on peut facilement s'identifier malgré son côté intello. Elle ne se prend pas la tête, travaille, fait preuve de tempérament et a une meilleure amie. de son côté, Alexandre est un garçon qui, soit va faire craquer les lectrices fans des bad boys, soit va faire son petit chemin avant de se révéler convaincant. En effet, l'adolescent va d'abord se montrer exécrable. Arrogant, sanguin, sarcastique, grossier et séducteur, il considère les filles comme des trophées. D'ailleurs, puisqu'elle est la seule à lui résister, il va faire de Manon sa cible !… de premier abord, Alexandre ne semble donc pas être quelqu'un de fréquentable. Il a longtemps fumé autre chose que la cigarette, boit beaucoup, fait de la boxe et n'hésite pas à racketter autrui. C'est tout à fait le style de petite racaille qui traîne avec des comparses et qui se sent intouchable. Heureusement, le jeune homme va prouver au fil des rebondissements qu'il a des qualités et qu'il fait preuve de beaucoup d'auto-dérision. Sa façon de penser et d'agir ont finalement fait qu'il s'est avéré être mon personnage favori. Nul doute que l'évolution de son caractère sera très intéressante à suivre au fil des tomes ! Certes, on pourrait trouver que tous les deux sont un peu clichés néanmoins, cela n'a pas été dérangeant. Ainsi, on constate progressivement qu'il y a des choses approfondies et bien amenées derrière les étiquettes leur collant à la peau.

Durant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec la série « La magie de Paris » qui m'a fait connaître Olivier Gay. On retrouve l'idée de tandem fille/garçon que tout oppose qui se taquine à coups de dialogues plein de piquant. Une fois encore, l'un est un mage et l'autre sait se servir de ses poings… En plus de l'action qui se situe à Paris, on note également que l'organisation magique à laquelle appartiennent les héros cache énormément de secrets… Enfin, il semblerait que l'auteur apprécie Alexandre Dumas, et plus particulièrement « Les Trois Mousquetaires », puisqu'il y fera mention à plusieurs reprises. Quelques références à notre culture seront également disséminées de-ci de-là. Cela dit, ce n'est pas pour autant que les deux sagas sont identiques. L'idée de magie est vraiment différente et c'est vraiment ce qui fait la force de « Noir est ma couleur ». Chaque sortilège est réparti en sept teintes qui correspondent à des domaines différents comme l'air, l'eau, le feu, l'esprit, etc. La découverte de cette magie se fait progressivement et, même s'il peut y avoir plusieurs éléments à intégrer, le tout se fait avec aisance. Il me tarde d'en savoir plus sur cette fameuse couleur noire dont fait allusion le titre de la série…

À nouveau, l'auteur m'a arraché quelques sourires avec son humour. Il a su me convaincre avec la personnalité crédible des jeunes narrateurs. Il m'a également captivée avec son rythme bien dosé et ses actions s'enchaînant au compte goutte. Il a aussi su m'étonner à plusieurs reprises, puisqu'il a fait en sorte que la chance ne soit pas forcément du côté des héros. Olivier Gay doit vraiment être un peu sadique sur les bords, puisque ses personnages en prennent toujours pour leur grade, échouent ou ont beaucoup de difficultés. Je trouve que cela apporte une touche de réalisme, car j'en ai tellement assez des gentils à qui tout sourit et qui réussissent chaque duel !… Voilà donc une série fraîche, dynamique, bien pensée et très agréable à lire. D'ailleurs, je suis tellement prise par cette lecture que j'enchaîne le second tome dans la foulée. J'espère qu'il sera aussi haut en couleur que ce premier opus !
Lien : https://lespagesquitournent...
Manon est très bonne élève. Mais c'est aussi une excellente magicienne qui sait manier les couleurs ! Mais des Ombres viennent envahir le quartier...

C'est alors que la jeune fille est aidée à plusieurs reprises par un petit caïd sans pouvoir, cancre et beau garçon qui a parié avec ses copains qu'il sortirait avec elle !

Le choc des deux mondes donne une lecture décalée et très agréable. On rit d'imaginer les déconvenues successives du héros.

L'utilisation des couleurs pour dépeindre la magie donne une écriture très visuelle. le récit s'essouffle un peu au milieu du livre mais cela reste un bon livre de vacances !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Encore une série qui me paraît bien prometteuse. L'histoire est à 2 voix : Mano, fille de Mage Blanc, qui possède des pouvoirs issus du spectre lumineux et très bonne élève au lycée, et Alexandre, redoublant, sportif, pratiquant le racket. Ces deux personnages sont plutôt caricaturaux présentés comme cela, mais replacés dans l'histoire et sous la plume d'Olivier Gay, ils prennent une tout autre ampleur.
J'ai trouvé cette histoire d'ado et de magie assez originale. J'ai aimé me plonger dans cette magie particulière. Manon et Alexandre se débattent entre leurs problèmes d'ados et leur environnement familial peu ordinaire.
Le style est clair et simple, adapté à un public jeune, mais aussi suffisamment travaillé pour plaire aux adultes. La fin du tome 1 donne très envie de plonger rapidement dans le tome 2.
Merci à NetGalley et aux éditions Rageot pour cette très belle découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Tout d'abord c'est le résumé qui m'a attiré par ce livre, ensuite, j'ai rencontré Olivier Gay aux Imaginales et il m'a donné très envie de découvrir son roman. du coup, ce livre n'est pas resté longtemps dans ma pile à lire et j'en suis très contente car j'ai passé un très bon moment avec Alexandre et Manon.

Alexandre est le bad boy du lycée, il pratique la boxe, il beau, sexy et n'hésite pas à se servir de son charme. Il a toutes les filles quand il veut et sa réputation le devance. Tant qu'à Manon, c'est une intello, elle est placée devant en cours et lève toujours la main pour répondre aux professeurs. Tous les deux vont se retrouver à côté lors d'une interrogation et à partir de là, leur vie va prendre une autre tournure…

Le titre est très bien adapté au roman mais je trouve qu'il en dit trop aussi. A force de lire et d'avoir les explications sur la Magie que l'auteur a inventé, j'ai compris ce qu'il allait ce passer à la fin et je trouve ça dommage… Sinon, le fait d'utiliser la double narration en alternant le point de vue de Manon et d'Alexandre est juste géniale. le fait qu'on découvrir les deux personnages au lycée, mais aussi en dehors dans leur vie privée permet qu'on s'accroche plus facilement à eux, qu'on apprendre à les connaître plus en détails.
De plus, le style de l'auteur est très addictif. Une fois lancée dans la lecture c'est presque impossible de le lâcher, j'ai dévoré les pages. Faut dire, que l'univers de l'auteur est très intéressant. J'ai adoré découvrir toute cette Magie.

Les personnages sont très intéressants, j'ai apprécié les découvrir. Dès qu'on commence le roman, on sent qu'on ne va pas spécialement aimer Alexandre mais à force de lire, on ne peut que l'adorer. Sa vie en dehors du lycée est très perturbante, on a envie de lui faire un gros câlin pour lui remonter le moral. Manon est une héroïne qui a du caractère, je pensais que ça allait une fille qui a peur et tout, mais finalement non. Elle se montre très productive lors des combats…

En conclusion, c'est un roman que j'ai adoré ! Il est rempli d'actions, on se s'ennuie pas en lisant ce roman. de plus, c'est un Jeunesse donc le style est très fluide, ça se lit tout seul. Les personnages très intéressants, pour les secondaires, comme on ne les connaît pas tellement, on ne s'accroche pas à eux facilement, mais les principaux sont justes formidables. On entre dans l'histoire facilement et j'ai adoré découvrir toutes les informations sur la Magie. On a les réponses à nos questions petit à petit ce qui rend très prenant le roman. Un seul petit défaut c'est le titre qui m'a révélé un peu ma fin…
Sinon, ce fut une lecture formidable que je ne peux que conseiller de découvrir !
Franchement, je me langui de découvrir le tome deux pour retrouver les personnages.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai découvert le noir est ma couleur, tome 1 : le pari de Olivier Gay grâce à net galley et Rageot Editeur.
J'ai un peu tardé avant de me plonger dedans et je ne comprends pas pourquoi car ce roman m'a captivée !
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
En découvrant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. j'imaginais une romance classique pour adolescents.
En fait, le pari c'est un peu ça car il y a une certaine attirance entre les deux jeunes gens mais on est très loin d'une petite romance mignonnette entre le mauvais garçon et l'intello de la classe :)
Le pari c'est l'histoire d'un pari qui devrait jeter Manon dans les bras d'Alexandre, qui ensuite a prévu de la jeter car il a l'habitude de consommer les filles (vu son age, ça promet ;)
Mais Manon n'est pas toute à fait une jeune fille comme les autres, elle cache une particularité.. elle a beaucoup de couleurs entre elle... Une particularité que les humains ignore et qui risque de lui coûter la vie...
Ce premier tome est très réussi, le coté fantastique est léger, bien emmené et devrait s'accentuer avec la suite de la série.
Ici l'auteur pose les bases, avec des personnages forts qu'on a envie de découvrir au fur et à mesure de leurs aventures.
L'histoire est bien ficelée, il y a de la magie, des bons sentiments, des sorciers un peu méchants..
Bref tout est réuni pour en faire une série fantastique sympathique et ça marche. En tout cas, moi j'ai adoré.
Je mets évidemment cinq étoiles, et j'ai bien l'intention de découvrir les tomes suivants :)