Critique de regina_falange

C'est avec impatiente que j'attendais ce deuxième tome après un premier excellent et me voila comblée. C'est encore un tome génial que j'ai dévoré avec délectation.

Ce que je préfère dans les sagas c'est de retrouver les personnages que j'ai aimé et vraiment, quel plaisir de retrouver Alexandre et Manon. Ils forment un duo explosif. Avec leur caractère bien trempé , l'un comme l'autre ils ne se laissent jamais démonter (et pourtant ils en auraient des raisons) ils sont forts, fonceurs, et plein d'humour. Je ne compte même pas le nombre d'éclats de rire que j'ai pu avoir durant ma lecture. (et qu'est-ce que ça fait du bien n'est-ce pas?) Ils sont ingénieux, surtout le jeune homme qui m'a surprise plus d'une fois. Bon bien sur rien n'est simple, si vous vous souvenez bien, à la fin du premier tome, notre charmant Alexandre avait eu la mémoire effacée, c'est donc entouré de plein de mystères et de secrets qu'on le suit. Il y a de quoi devenir fou, mais c'est sans compter la présence de Manon qui n'hésite pas à l'envoyer balader comme personne (non mais vraiment quel culot cette fille !) qui le bouste, autant que lui, parvient à la motiver. Ils sont complémentaires. On peut voir leur "relation" évoluer aux fils des chapitres, dans un registre d'attirance, de confusion, d'amour, de complicité. Ils m'ont faite craquer. Ils ont beaux se crier dessus, ne pas toujours être d'accord, vouloir toujours avoir le dernier mot, ils restent soudés face à l'adversité et j'adore ça.

Et question adversité, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Après toutes les belles couleurs de la magie que l'on a pu découvrir dans le premier tome, c'est au tour de la noire de faire son apparition. J'ai été fasciné part sa pratique, sa théorie, et surtout par le danger et les questions que ça soulève. A commencer par LA menace, et on peut dire que celle ci est des plus intrigante. Je me suis méfiée de tout le monde, à voir le mal partout et finalement je me suis laissée totalement berner par l'auteur. Il faut dire que les indices trompeurs dissimulés cachaient bel et bien eux aussi un danger, nos deux protagonistes ne sont a l'abris de rien, ni de personne. Et nous, pauvres lecteurs, non plus, puisque Olivier Gay arrive encore une fois à chambouler toute son histoire dans les dernières phrases, nous faisant hurler devant notre livre.

Ce fût donc encore une super lecture, pleine de vie, grâce aux dialogues et répliques qui fusent, surprennent, déroutent, envoûtent, grâces aux personnages frais, jeunes, spontanés, authentiques, grâce aux péripéties qui nous entraient de tous les côtés, nous baladent, nous stoppent, nous envoient contre un mur et repartent ailleurs. Tout s'emboîtent à la perfection, tout est bien dosé et c'est ce qui rend la lecture si passionnante, captivante et si sympa. Je suis totalement fan de cette saga, et j'ai extrêmement hâte de lire le 3ème tome.
Lien : http://regina-falange.skyroc..