Critique de Virginie94

Alexandre se réveille à l'hôpital. Il a complètement oublié ce qui s'est passé la semaine précédente.
Manon n'ose pas dire à sa famille qu'elle est maintenant une mage noire. Elle a besoin de quelqu'un à qui se confier. Elle rejoint Alexandre et lui dit tout...

En commençant le tome 2, j'étais à peu prêt dans le même état d'esprit que pendant ma lecture du premier tome : après un ou deux chapitres, je trouvais l'idée un peu déjà vue. Et puis de nouveau, je me suis laissé happée. Les personnages sont attachants, leur histoire d'amour est toute jolie.
J'ai dévoré ce nouveau tome.
Il y a de petites touches d'humour notamment dans la manière dont chacun voit l'autre. le principe d'un chapitre sur deux fonctionne vraiment bien d'autant que les deux personnages ont chacun leur style et leur vision de l'histoire.
L'arrivée d'un nouveau personnage, bien agaçant, vient encore pimenter les choses.
J'ai un petit regret : j'avais été intéressée par la relation entre Alexandre et son père. La violence du père, la réaction d'Alexandre étaient bien vues. J'avais espéré une petite vengeance d'Alexandre. Mais ça passe complètement au second plan.
Bon direction le tome 3 sans attendre !

Je crois qu'Olivier Gay a un problème avec les bibliothèques. de nouveau, le sujet revient. La description qu'il fait de la bibliothèque : un lien où on travaille dans le silence et où tout le monde est déconcerté dès que quelqu'un parle est un peu datée. Et la bibliothèque est payante ! Payante pour entrer

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..