Critique de Profiteroles

Quatrième tome de la saga d'Olivier Gay, le Noir est ma Couleur, L'Evasion continue sur les chapeaux de roues.
Les choses deviennent compliquées pour nos deux héros Manon et Alexandre. Ils sont à la fois poursuivis par la police et les Mages de Couleur :
– les Mages de Couleur, car la présence d'un ou plusieurs Mage(s) Noir(s) à Paris est mauvaise, et inquiète grandement le Conseil. Depuis que Manon est devenue Mage Noir à part entière, la traque a commencé. Les Mages de Couleur ont envoyé leurs Traqueurs, de redoutables chiens blancs insensibles à la magie, pour débusquer les deux jeunes gens.
– la police, car avec les récents évènements et le passé d'Alexandre, cette dernière a dû intervenir plus d'une fois, sans voir le côté fantastique de l'histoire. Alexandre est accusé du kidnapping de Manon, ce qui va leur poser problème et contrarier leurs plans.
Manon et Alexandre n'ont donc d'autre choix que de fuir Paris, partant à la recherche des derniers Mages Noirs de France, à Nice. Un road-trip commence alors, à dos de scooter volé, en plein mois de novembre. Les conditions sont rudes (le froid, le vent, la pluie…), mais ils n'ont pas vraiment le choix, alors ils se serrent les coudes, malgré les épreuves… Ils sont trop choupi !
La suite de mon avis :