Critique de Witchblade

Afin de finir ce diptyque et de l'ajouter au challenge Pavés 2016-2017 en compagnie du premier tome, un an après la lecture de celui-ci, je m'y lance enfin... Grâce aux vacances, j'ai réussi à le lire en moins de 9h (info liseuse) malgré une atmosphère toujours aussi sombre et sanglante. Je redoutais un peu de reprendre cette lecture après un an mais finalement, les différents détails du précédent tome me sont revenus au fur et à mesure de ma lecture et je me suis remise très facilement dans le bain en compagnie du Boucher, de Mahlin et de Shani.

Nous retrouvons donc Rekk enfermé au donjon de l'Empereur suite à la fin du tome 1. Mahlin et Shani vont prendre tous les risques pour le sortir de là salement amoché. le Baron ne pensant qu'à sa vengeance, il va de nouveau les entraîner dans son sillage en direction de Froideval. Mais sa vengeance sera semée d'embûches... le récit est un peu plus calme dans ce tome mais il y est toujours question de combats à l'épée, de vengeance et de longs trajets à cheval dans un univers sombre car Rekk le Boucher est obnubilé par sa vengeance et par le fait de punir le meurtrier de sa fille. Mais je n'ai quand même pas trouvé le temps long car la suite des aventures m'intriguait fortement et que je me suis prise d'affection pour Shani et Mahlin. Dès que je m'arrêtais, j'avais envie de reprendre ma lecture. L'avantage d'avoir différents narrateurs est que nous avons d'autres infos issues des autres peuples ou de certains protagonistes de cette sombre affaire de viol et de meurtre. le moins que l'on puisse dire, c'est que l'identité du meurtrier surprend quand elle nous est enfin révélée, j'avais pourtant cherché à deviner qui était l'auteur de ce forfait... L'auteur en a profité pour améliorer un peu plus ses personnages en les dévoilant sous d'encore plus sombres aspects...

Comme vous l'aurez compris, ce tome est la digne suite du précédent et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de découvrir ce diptyque de capes et d'épées très réussi. J'avais vraiment l'impression d'être au coeur des combats. J'ai donc bien apprécié la lecture du tome 1 ainsi que le style de cet auteur, le tome 2 s'est donc vite retrouvé dans ma PAL ebook, j'ai mis plus de temps à l'en sortir et je le regrette maintenant car l'histoire est très particulière. Si vous êtes amateurs de ce type de romans dans des univers sombres où la vengeance est reine, je vous conseille donc de découvrir ce diptyque, où on n'a pas le temps de s'émouvoir sur les blessures ni de s'ennuyer. Pour ma part, deux autres livres de cet auteur attendent sagement dans ma liseuse, je compte bien continuer à découvrir sa bibliographie.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)