Critique de doublepage

C'est avec beaucoup d'espoirs que j'ai reçu ce roman de William Gay : Petite Soeur La Mort.
L'histoire est celle d'un écrivain en mal d'inspiration, qui pour se renflouer, décide d'écrire un roman d'épouvante. Désireux de coller au mieux à son histoire, si j'ose dire, il va s'installer avec toute sa famille dans un coin perdu du Tennessee et loger dans une maison hantée. Cette dernière a plutôt mauvaise réputation. Depuis la fin du XVIIIème siècle, des actes horribles s'y sont passés.
Le début est d'ailleurs très explicite, on est rapidement glacé d'effroi par les scènes décrites.
Malgré cela, les promesses entrevues ne sont que partiellement tenues, je me suis rapidement ennuyé ne sachant trop quelle attitude prendre face à cette lecture. je m'attendais à voir décoller cette histoire, plonger dans l'inimaginable, mais rien n'est venu.
Une déception donc. Peut être attendais je trop de ce roman ou de cet auteur : la lecture de la préface me laissait espérer tout autre chose.
En dépit de toutes ces réserves, je tiens à remercier Babélio pour cette découverte.