Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Rageot Editeur pour l'envoi, en avant première, du roman : Médecine 2e année, Amour, coloc et stéthoscope de Fanny Gayral. Après une année de révisions intenses, Célia vient de réussir le concours de 1ère année de médecine. Elle s'installe en coloc avec deux amies et commence un stage à l'hôpital dans un service de chirurgie. Là, elle découvre le travail des aides-soignantes, des infirmières et elle descend au bloc pour la première fois. Quand le chirurgien lui propose un poste d'aide-opératoire, Romain Rodiac, fils d'un professeur réputé de l'hôpital, intervient. Lui aussi est intéressé...
Médecine 2e année, Amour, coloc et stéthoscope est un bon roman de Fanny Gayral. Je ne connaissais pas cette dernière, elle est médecin généraliste et on sent qu'elle connait bien son sujet. Je ne suis pas du tout dans le milieu de la médecine mais je n'ai pas été perdue, c'est accessible même pour les personnes ne connaissant rien à cet univers et ne faisant pas d'études de médecines.
Les personnages sont attachants, à commencer par l'héroïne principale : Célia. Elle est jeune, elle vient de réussir sa première année et elle se pose pas mal de questions. C'est tout à fait crédible. Elle est attirée par le beau Romain, ou plutôt.. il l'intrigue ! J'ai apprécié là où l'auteure a emmené leur "histoire". Elle n'est pas allé là où je pensais au départ, ce qui m'a plu. Ce roman montre aux jeunes que la colocation n'est pas toujours évidente, il faut faire avec les différents caractères, les manies ou l'absence de rigueur des uns ou des autres.
C'est pas mal du tout même si j'ai été un peu déçue car je trouve la fin vraiment rapide, je suis un peu restée sur ma faim.
Nous avons là un roman pour adolescents intéressant, il peut plaire aussi aux adultes, en tout cas moi j'ai bien aimé :)
Ma note : quatre étoiles.