AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 10 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai reçu ce livre à l'occasion de la Masse Critique de Babelio. Ce fût une belle découverte.

L'ambiance est bien noire, l'intrigue est bonne, nous faisons connaissance avec la partie obscure de la police: les flics ripoux.

Angel est touchant par son vécu, sa sensibilité, sa ténacité.

Malgré que j'étais préssée de connaître le dénouement de l'affaire, vers la fin les évènements se sont enchaînés un peu trop vite à mon goût, du coup j'en suis restée une peu sur ma faim.

Quand un morceau musical est cité dans mes lectures, j'aime bien l'écouter pour mieux n'imprégner de l'ambiance que l'auteur a voulu transmettre. Quelle sympathique surprise j'ai eu à la fin de cette lecture, juste avant les remerciements, il y avait les références artistiques de l'auteur. J'adore.


Lien : http://unlivreunwakanda.cana..
Commenter  J’apprécie          33
Un plongeon au coeur de la vie d'Angel, ballotté entre ses problèmes personnels et son métier de flic. Intègre, il se retrouve mêlé à des affaires de corruption, arrivera-t-il à défaire les noeuds et découvrir le meurtrier d'Eva, cadavre retrouvé la nuit de Noël au fond d'une cave d'une cité ?
Un bon policier, roman noir mêlant flics ripoux et collègues amis.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert Pierrick Gazaignes tout récemment grâce à la fabuleuse soirée Apéro Polar organisée par la dynamique équipe des Éditions Pocket mardi de la semaine dernière (vivement le prochain opus !) !

Je suis rarement fan des thrillers politiques remplis de corrompus, de parties fines et de meurtres résolus vite faits avec la solution simple de l'overdose... Oui, ce sont les éléments du roman de Pierrick Gazaignes et comme les exceptions sont là pour confirmer les règles : j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Déjà, on commence direct dans l'action avec une intervention de police dans une banlieue chaude en guise de scène d'ouverture. Elle se termine par la découverte d'un cadavre au fond d'une cave. le cadre est placé ! Ensuite, le héros du roman, Angel, Gardien de la Paix, est un mec attachant. Simple petit flic qui a fraîchement passé son concours de police judiciaire (mais qui n'est pas encore inspecteur. Pour une fois !), va enquêter sur un meurtre qui semble plus compliqué qu'une simple histoire de drogue. Pourquoi ? Parce que c'est un mec sympa qui veut savoir la Vérité. Il va s'engouffrer, en y laissant quelques plumes, dans un milieu très éloigné du sien et plein de flics ripoux, amis avec des proxénètes, qui trouvent des participantes pour les soirées privées chez des juges hauts placés.

Le style est très bon, prenant et addictif. Je l'ai lu en un week-end avec les pages qui filaient toute seule !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          20
Un bon polar. Je ne suis pas habituée à ce genre, je préfère les thrillers où l'on découvre la vérité sur les dernières pages, où le suspens me maintient en haleine.
J'ai été agréablement surprise ! Angel, le personnage principal, m'a touché. Il dénonce la corruption qui peut avoir lieu dans la police.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}