Critique de lecoinlitteraire16

La guerre peut changer les hommes, et on devrait se méfier des anciens solfaf

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur "Alan Alfredo Geday" pour l'envoi de son deuxième roman et pour ce service presse papier. C'est ma première lecture historique, je l'ai choisie à cause de sa couverture sublime et son résumé qui me donnent une grande envie et qui sont plus qu'intrigants. Je l'ai juste adorée.

New York, 1958
Larry, un jeune noir de 17 ans intelligent, discret et rêveur. Il est le cadet de la famille Hoover et vit avec sa mère Gladys, son grand frère Mike et sa petite soeur Anita à Harlem.
Après la naissance d'Anita leur père les a abandonné.
Larry rêve d'un monde où les noirs et les blancs sont égaux. Un jour, Il va être forcé d'aller combattre au Vietnam et de défendre le drapeau de cette Amérique qui le méprise et qui le traite comme un sous-homme à cause de sa couleur de peau.
Après cette guerre, il devient un homme fort ou brisé ?
Tous les personnages sont attachants mais, Larry, Gladys et Big Calvin sont mes préférés.

Une histoire assez originale qui nous prend dans ses filtes du début à la fin.
On se plonge dans une aventure pleine de suspens, d'actions et d'émotions comme : la solitude, la haine, l'amour, la peur, la tristesse, l'amitié et le courage. Ce roman traite un sujet très profond : le racism. Il m'a passionné car je ne me sentais jamais ennuyée pas pour une seule seconde.
Ce que j'ai adoré le plus est la rébellion et la révolte.
J'adore les black people !
La fin est très touchante, elle m'a fait pleurer mais, au même temps c'est honorable.

Au niveau de l'auteur, il a une plume fluide et des idées assez originales et très intéressantes, il est captivant et convaincant à la fois.
On apprend une fois de plus de nombreuses choses sur la guerre de Vietnam et sur le racisme. C'est donc une lecture très utile. L'auteur est tout simplement un génie. Je suis très contente de découvrir sa plume et j'ai hâte de lire son premier roman "Le blues du pêcheur"
Un gros coup de coeur pour ce livre, je le recommande à tout le monde.

#larryhoover