Critique de the_beauty_and_the_books

C'est ma première lecture d'un roman de Alan Alfredo Geday.
L'histoire et l'ascension d'un homme né à Harlem, élevé avec ses frères et soeurs par une mère célibataire, le père ayant fuit ses responsabilités.
Larry est un jeune homme rebelle, en quête d'identité, qui aime lire et trainer dans les rues avec son ami Jimmy.
"La Légende de Larry Hoover" est un roman fiction historique relatant la ségrégation des années 50. Nous retrouvons quelques événements marquants comme le Vietnam, Mohamed Ali, le mouvement "Black Tigers", le KKK et ses atrocités sans noms, l'assassinat de JFK et tant d'autres.
L'excellente plume de l'auteur, ainsi que son travail titanesque en matière de recherches sur cette période, provoquent une immersion totale suivie d'un raz de marée d'émotions.
Larry Hoover, ou le combat d'un homme pour la liberté, la justice et une communauté.

Je remercie infiniment l'auteur pour sa confiance et l'envoi de son roman, pour m'avoir fait vivre tous ces instants de lectures incroyables.
Un livre que je recommande sans hésiter. Frissons, émotions, révolte sont au rendez-vous. À lire absolument!!!!