Critique de CasusBelli

Un bon billet d'Alfaric (euphémisme) et une bonne pioche "made in Babélio" pour un bon moment de lecture.
J'avais lu et bien aimé "Alone" de Thomas Geha et je le découvre dans le genre fantasy avec plaisir.
J'ai trouvé le parti pris narratif original dans la mesure où il se compose de petites nouvelles ayant toutes un fil rouge en commun, à savoir les deux personnages principaux, Hent Guer et Pic Caram, un guerrier et un sorcier peu recommandables.
Les cinq premiers récits vont nous présenter deux escrocs parfaitement amoraux et sans empathie, violents et sans pitié, semant la mort et la désolation à la recherche du meilleur profit.
Nous sommes ici dans le genre dark fantasy parfaitement assumé.
Cinq récits qui seront le prélude nécessaire à la deuxième partie qui pourrait être illustrée par le proverbe qui dit que "qui sème le vent récolte la tempête", nos deux crapules sont redoutables et sûrs de leur force, ils ne se soucient donc pas de se faire des ennemis implacables...
La deuxième partie appelée "Épisode final : Impitoyables" pourrait leur donner tort, qui sait ?
J'ai apprécié le style et le rythme, le contexte, les dialogues ciselés et les personnages bien dessinés, car il faut évoquer aussi Drao Druber ou Iasi qui se révèleront bien plus que des seconds rôles.
Une trame plutôt intelligente, une progression logique et une conclusion à ma convenance, c'est à dire pas trop prévisible et parfaitement cohérente et réussie.