Critique de LunaZione

Même si j'ai dévoré ce roman, je dois dire que je suis un peu déçue : je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier tome.

Le truc, c'est que j'avais vraiment eu un gros coup de coeur pour l'ambiance assez "gallo-romaine" du premier : entre les intrigues pour renverser l'impératrice et les combats d'esclaves dans le cirque, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent dans la fantasy et du coup, ça m'avait totalement charmée. Mais, dans ce second tome, on est très loin de tout ça et ça m'a beaucoup manqué.
Pourtant, l'histoire de ce second tome est très sympathique, d'autant plus qu'elle tourne autour de Kardelj, mon petit chouchou du premier tome, et qu'elle est pleine de magie et de mystère.

J'ai donc beaucoup apprécié le fait de retrouver Kardelj et d'en apprendre un peu plus sur lui : en effet, dans le premier tome, son passé était très mystérieux. Ici, même si on en apprend un peu plus sur lui, certaines parties de son histoire nous restent inconnu ce qui est assez plaisant finalement (même si c'est un peu agaçant).
J'ai beaucoup apprécié faire la connaissance de son entourage d'ailleurs, notamment du fiston et de ses "mamans"...

L'écriture de Thomas Geha m'a de nouveau beaucoup plu : elle est très dynamique et sans temps morts ni longueur. Tout va très vite et pourtant la lecture reste douce et tranquille : c'est vraiment très agréable !
L'histoire de Kardelj Abaskar, bien que moins prenant que le premier tome, est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..