Citations sur Trouvez l'épanouissement personnel (197)

La vie est souvent une auberge espagnole : on n'y trouve que ce qu'on apporte.
Nombreux sont ceux qui, sans même s'en rendre compte, sont à la recherche de la paix spirituelle - de calme intérieur, de contact avec quelque chose de plus grand que soi, de la certitude que la vie a un sens.
Il est rare de faire confiance à quelqu'un au point de croire qu'il s'adresse toujours à nous avec affection, honnêteté et respect. Mais, le fait de connaitre au moins une personne à qui on peut tout dire, qui vous accepte tel que vous êtes et vous donne franchement son opinion est inestimable.
Pour mieux profiter de la vie, laisser toujours un peu de place pour le hasard et les occasions d'agir spontanément.
Ne survolez pas la vie
Prenez le temps d'apprécier le présent. Poursuivre aveuglement ses objectifs, c'est comme faire le tour du monde sans distinguer la diversité des pays et des cultures.
Les qualités et les défauts de nos parents influencent inévitablement le choix de notre partenaire.
Il faut encourager tous les membres de la famille à exprimer honnêtement et franchement leurs points de vue, et à respecter l'avis de chacun.
Nos sentiments et perceptions sont sans cesse remis en cause et revitalisés par les exigences du monde.
Prendre le temps de réfléchir sur-soi-me et ses valeurs et découvrir que sa vie a un sens contribuent à la paix spirituelle.
Acceptez votre vie telle qu'elles est, même si elle ne répond pas à tous vos espoirs. Vivez pleinement chaque jour qui vous est accordé.