Citations sur Trouvez l'épanouissement personnel (219)

Pour qu'un changement soit réellement positif, il faut penser à l'avance à toutes ses implications.
Quand les efforts de changement ne sont pas le fruit d'un désir profond, les résultats risquent d'être superficiels.
À bouleverser sans cesse son existence, on peut avoir l'illusion d'être toujours en action, mais cela ne garantit pas que l'on obtiendra ce que l'on attend vraiment de la vie.
Alors que certains craignent comme a peste tout changement dans leurs habitudes, d'autres semblent au contraire ne s'en lasser jamais.
Pour vérifier que l'engagement que vous prenez correspond réellement à une décision personnelle, mettez-vous à l'écoute de votre voix intérieure ; sinon , vous ne trouverez jamais la concentration et la motivation.
Résistances intérieure Quand les efforts de changement ne sont pas le fruit d'un désir profond, les résultats risque d'être superficiels.
Quels que soient les buts que vous vous êtes fixés, couchez-les par écrit.
Quelle que soit la détermination qui nous anime, on éprouve parfois d'énormes difficultés à procéder à des changements dans certains domaines.
Vous avez probablement des talents cachés qui ne sont jamais fait jour, en raison de certaines convictions et attitudes qui vous brident. En découvrant les raisons de votre comportement et en vous concentrant sur les aspects de votre vie qu'il serait souhaitable de changer, vous progresserez sur la voie de l'accomplissement personnel
Si, quel que soit votre âge, vous avez confiance en votre capacité à murir, à élargir vos horizons et à diversifier vos centres d'intérêt, vous aurez toutes chances de vous créer de nouvelles occasions pour apprécier la vie.