AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marionfritschh


« 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚗𝚒𝚘 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚘𝚗𝚐 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚛𝚎̂𝚝 𝚍𝚎 𝙿𝚊𝚗𝚎𝚟𝚎𝚐𝚐𝚒𝚘 𝚞𝚗 𝚖𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚖𝚊𝚒𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚝𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚎́𝚙𝚒𝚌𝚎́𝚊𝚜. 𝙲𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚝𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚜𝚒 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚜𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚖𝚒𝚝 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚞𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛. 𝙸𝚕 𝚢 𝚊𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚘𝚕𝚘𝚗𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚍𝚎𝚖𝚊𝚗𝚍𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚊̀ 𝚗𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚎. 𝙻𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚕𝚊𝚒𝚛 𝚎𝚝 𝚜𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚙𝚊𝚐𝚎́ 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚛𝚎̂𝚝 𝚎𝚗𝚝𝚒𝚎̀𝚛𝚎. »
.
Antonio, jeune luthier de Crémone, entreprend un voyage dans la région des "Montagnes Roses" dans le but de trouver du bois pour ses violons. Il aspire à créer la plus noble des sonorités. Sur son chemin, il va rencontrer un amour, passionnel et silencieux, qui lui inspirera le plus beau des violons, esquisse subtile et poétique de la silhouette d'une femme ...
.
Un plongeon dans la belle Italie du 17ème siècle, qui nous immerge au coeur d'un roman doux et tendre, à la prose raffinée et lyrique. "La forêt au violon" nous absorbe dans un voyage initiatique et historique, aux allures de conte que l'on s'imagine lire au coin du feu. Les émotions s'entremêlent à l'expérience, maîtresse et salvatrice. Lire ce livre c'est comme ouvrir une boite à musique dont la mélodie séduisante entraine jusqu'au bout du chemin. Un chemin exemplaire, historique et profond, qui rappelle que toute quête possède une âme et une histoire qui contient son lot de correction et d'émotion. C'est beau, c'est délicat et parfait pour une tendre pause au milieu de la nuit.
.
Pour tous ceux qui veulent lire un livre qui apaise l'esprit et réveille les rêves.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}