Critique de TPKLLBOOK_95

Coyote elle a 12 ans, elle vit avec son père, Rodéo, dans un ancien bus scolaire reconverti en une sorte de camping-car. J'essaie de vous décrire l'image que j'en ai mais il faut garder à l'esprit que ça reste un bus !
Cette vie de nomade leur convient parfaitement.
Même si Coyote se sent parfois seule. Même si ses souvenirs et les évènements passés la rendent quelques fois triste, elle se sent "obligée" de s'en contenter pour son père.
Rodéo lui est un homme simple, qui a toujours le sourire, le petit mot pour rire, il est profondément gentil, cela se voit, s'entend.
Un jour la Grandma de Coyote lui annonce que le parc de son enfance va être détruit...
Coyote ne l'entend pas de cette oreille, ils ne peuvent pas balayer ses souvenirs si facilement.
Alors elle décide d'user de stratagèmes pour les emmener, elle et son père, dans cette ville qu'ils ont laissés derrière eux.
Sur la route ils croiseront des personnes à aider. Des âmes perdues, qui auraient besoin d'un coup de pouce pour se relancer dans la vie...
Arriveront-ils à temps pour que le parc ne soit pas détruit ? Pour que les souvenirs ne soient pas balayés ?
C'est officiellement le crush pour cette histoire.
Elle m'a émue, m'a touchée.
C'est beau, triste, drôle, fort, tendre et poignant à la fois.
Cette relation entre Coyote et son père est magnifique, ils sont si proche l'un de l'autre et pourtant si éloignés dans leurs têtes.
Coyote veut arriver à temps pour que ses souvenirs ne soient pas détruit mais elle ne peut pas dire à son père leur destination donc elle va devoir lui mentir et ça, pour Coyote, c'est pire que tout. Et ça m'a beaucoup touchée.
Les gens rencontré vont se greffer à l'histoire et je les ai adoré, chacun à son vécu, chacun cherche une issue de secours à sa vie actuelle et qui aurait cru que ce serait un vieux bus scolaire qui leur apporterait ? Sûrement pas eux. Et pourtant...
La plume est fluide, c'est joliment écrit, j'ai fais très peu de pause tellement j'étais emportée avec eux.
En bref laissez vous emportez vous aussi dans cette histoire, avec un père et sa fille, partager ces moments avec eux, faites des rencontres... Et qui c'est, peut-être qu'au bout du compte vous aussi vous remercierez Yageur pour ce voyage !
Lien : https://tchusspeacekissloval..