Critique de Jangelis

Quel merveilleux roman ! Drôle, émouvant, passionnant.
Coyote arrivera-t-elle à temps, malgré toutes les embûches du voyage ?

Il y aurait tant à dire, je vous laisse lire le résumé et les autres avis, sinon je vais vous en parler pendant des heures !!
Une fillette de douze ans qui vit avec son père dans un bus scolaire, se déplaçant au gré de leur humeur, avec seulement un interdit : ne pas retourner à l'endroit où ils ont été heureux quand toute la famille était en vie.
Ils sont seuls, toujours. Coyote se ferait bien quelques amis dans les rencontres de passage, mais déjà il faut repartir.
Seuls mais avec un grand coeur, qui va finalement leur faire accueillir plus de monde qu'il n'était prévu.
D'un chaton au début de l'histoire à une chèvre à la fin, avec quelques personnes ayant bien besoin d'aide, entre les deux.
Mais pourquoi Coyote, qui acceptait jusque là de ne jamais retourner dans sa ville, malgré la présence de sa grand-mère, est-elle soudain si pressée d'y aller. Au point d'en venir à se cacher de son père pour essayer de parvenir à ses fins. On le comprendra peu à peu.
Comme on comprendra qu'arriver à faire son deuil est un travail difficile, et qui ne passe pas pour tout le monde par les mêmes chemins.
J'ai beaucoup souri (et un peu pleuré, d'émotion) à cette lecture. Quelle vie hors du commun !
Mais combien d'Américains vivent sur les routes ? Sans doute plus qu'on ne peut le penser.

J'ai aimé en particulier qu'il soit souvent question de livres. Ceux que préfère Coyote (quelques classiques jeunesse, comme Anne, des pignons verts, ou le seul et unique Ivan), mais aussi LA question avant d'héberger des nouveaux : quel est votre livre préféré ?
J'ai aimé que ce soit le chaton qui va signaler l'absence de Coyote. (Et l'arrivée du chat dans le camping m'a rappelé nos vacances en camping-car avec le nôtre !)
En fait, j'ai tout aimé !
On ne s'ennuie pas une seconde à suivre leurs aventures, et leurs touchantes rencontres.
Lien : https://livresjeunessejangel..