Critique de Sonore

Un village est attaqué par des pilleurs, tout l'monde est tué sauf les femmes qui sont enlevées pour être vendues comme esclave.
Un homme va remuer ciel et terre pour retrouver et libérer sa femme, ce sera un long périple semé d'embûches.

Pas grave, il s'appelle Druss et il n'a peur de rien.

Druss est jeune et immature. Il a des problèmes de sentiments et des difficultées à parler. Il n'est pas le personnage charismatique et rassurant de Légende avant la grande bataille.
Même s'il dégage toujours une puissance phénoménal, il est moins réfléchi et beaucoup plus impulsif et prend par moment des risques inutiles.
J'ai vraiment apprécié ce trait de caractère qui est d'ailleurs logique vu son âge (17ans au début de l'histoire) et la situation pour Rowena (sa femme).

On sera témoin de la rencontre entre Sieben et Druss, le duo à tendance comique par leurs différences mais bien plus que ça par la suite.
il y'aura aussi Shadak le Vieux Justicier, Borsha le Lutteur, Collan l'Esclavagiste, Eskoda l'Archer, Bodasen le Noble, Earin Shad le Pirate, Gorben l'Empereur, Varsava le Mercenaire et plein d'autres personnages tous plus charismatiques les uns que les autres.

Ce livre est bourré de rebondissements, les objectifs et les personnages évoluent tout au long de l'histoire, on ne s'ennuie absolument pas.
C'était un énorme plaisir et j'ai adoré, peut-être même plus que Légende et sûrement plus que tous le cycle Drenai lui-même.
En tout cas le personnage de Druss aura été un vrai coup de coeur du début à la fin.