Critique de Darlic

Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 37/40 Babelio 4,5/5

Deuxième tome de L'homme de Jérusalem : L'ultime sentinelle. Ce roman postapocalyptique mêler à du western est presque meilleur que le premier tome. Jon Shannow vieillit, mais il sait ce qu'il doit faire pour rester en vie.

Dans ce second tome, on voit notre héros arrivé dans une ville abandonnée au milieu de tout. Et qui dit ville abandonnée dans l'Ouest sauvage dit aussi manque d'ordre et de lois. Jon a toujours des allures de Clint Eastwood style L'homme des hautes plaines ou Pendez-les haut et court.

Cette aventure est une fois de plus bien travailler par l'auteur on dévore chacune des pages avec avidités. Au début notre héros ne veut pas s'en mêler, mais voyant le manque d'ordre dans cette ville, il décide de faire un peu le ménage.

Parallèlement dans une autre époque nous allons suivre les aventures de Nu, qui pour finir va arriver dans le monde de Jon. Il cherche à sauver son monde de la folie de son roi. Son saut dans le futur va lui permettre de voir quelle décision prendre à son retour dans son époque.

Cette histoire mieux rythmée que la précédente, va à toute allure et hélas trop vite lue. Voyant ce que va donner cette dernière aventure de Jon Shannow dans le prochain tome, même si j'ai déjà ce dernier il y a des années de ça.